Le week-end dernier, la ville de Lamotte-Beuvron accueillait pour la quatrième fois consécutive l’Open de France de beach tennis. Près de 400 participants ont disputé la compétition.
C’est l’un des rendez-vous annuels les plus attendus par les férus de beach tennis. Le week-end dernier se déroulait la quatrième édition de l’Open de France de la discipline à Lamotte-Beuvron au sein du Parc équestre fédéral. Soit le deuxième plus grand événement de beach tennis organisé par la Fédération Française de Tennis après les championnats de France.
Victoire promise pour Théo Lahondes et Guillaume Leruste
Durant trois jours, l’événement a rassemblé 194 équipes. 416 matchs ont été disputés sur les 26 terrains de sable blanc. Plusieurs épreuves étaient au programme : BT 2000, BT 100, BT 400 mixte, BT 200 mixte et BT 1000 jeunes (U18 et U14). Cette année, trois nouvelles catégories ont également été en jeu : BT1000 Dames +45 ans, BT1000 Messieurs +45 ans et BT 100 Mixte +45 ans. Les spectateurs ont donc pu assister à une compétition multigénérationnelle et à un mélange de niveaux.
En BT2000 (la catégorie ayant le niveau le plus élevé), Alizé Ayassamy et Coline Maron ont décroché le titre tandis que Théo Lahondes et Guillaume Leruste, finalistes des derniers championnats de France, ont triomphé côté messieurs. La paire masculine a fait part de sa satisfaction à la fin de la compétition. “C’était un grand plaisir de jouer ici, dans ce site. On a voulu faire bien les choses. On a été sérieux tout le long. Pour moi (Guillaume), c’est la quatrième fois que je viens là et c’est ma troisième victoire. Vivement la suite !” Pour le duo féminin, il s’agit de leur première victoire en BT2000. “D’habitude on perd assez sévèrement en finale. Là, on était présente, on a pris le premier tie break. Il fallait vraiment qu’on gagne le super tie break (remporté 13-11). On est allé le chercher pour nos retrouvailles. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas joué ensemble”, indiquent Alizé Ayassamy et Colline Maron.
La prochaine édition de l’Open de France se déroulera du 4 au 6 octobre 2024.