Le Beausoleil Côte d’Azur Sport Film Festival, organisé par le CDOS Côte d’Azur, se tiendra pour la deuxième année du 2 au 4 mai à Beausoleil.
Après une première édition réussie, le Beausoleil Côte d’Azur Sport Film Festival pose de nouveau ses valises à Beausoleil (Alpes-Maritimes) pour une deuxième année consécutive. Ce festival est co-organisé par le Comité Départemental Olympique et Sportif des Alpes-Maritimes (CDOS 06) et la Ville de Beausoleil, sous l’égide de la Fédération Internationale du Cinéma et Télévision Sportif (FICTS), membre de la commission culture et patrimoine olympique du Comité International Olympique (CIO). Ce festival s’inscrit dans la 41e édition du World FICTS Challenge.
Cette manifestation, qui va s’étaler sur trois jours, sera animée par des projections de films tels qu’Invinctus, Born To Ride, de documentaires (Âmes sœurs et RRC Nice-AS Béziers), des débats sur le sport et la culture, sur le rugby d’aujourd’hui qui peut être une nouvelle image de la virilité, en présence de journalistes sportifs, d’auteurs, d’historiens, d’anciens rugbymen et de personnalités politiques. Sans oublier la diffusion de contenus audiovisuels sportifs sous toutes ses formes et disciplines au Centre culturel Prince Héréditaire Jacques de Monaco.
Surfer sur la vague olympique et paralympique
Beausoleil étant une ville labellisée Terre de Jeux et Ville active et sportive, il était donc évident que la commune organise une deuxième édition du Beausoleil Côte d’Azur Sport Film Festival. A un peu plus d’un an de la grand-messe olympique et paralympique, la cité azuréenne se met en marche pour surfer comme il se doit sur la vague olympique et paralympique.
Pour couronner le tout, le Beausoleil Côte d’Azur Sport Film Festival dispose de parrain et marraine de qualité. Pour cette deuxième édition, Fanny Horta, ancienne internationale française de rugby à VII et vice-championne olympique de la discipline, ainsi qu’Aubin Hueber, ancien international tricolore de rugby à XV, ont été nommés à ce poste.