Ces 2 et 3 mars, le parc des expositions de Caen accueille la 14e édition du Caen BMX Indoor et le salon des sports urbains.
1500 sportifs, 6000 spectateurs, le Caen BMX Indoor et le salon des sports urbains s’apprêtent une nouvelle fois à faire le plein. Ces 2 et 3 mars se tient au parc des expositions de Caen la 14e édition de cet événement ancré dans le paysage des rendez-vous à ne pas manquer dans la sphère des disciplines urbaines.
Au programme, on retrouve avant tout l’événement phare du week-end : des compétitions de BMX race allant du plus jeune âge jusqu’aux élites. Au-delà, le BMX dirt, le roller, le breakdance, le diabolo, le VTT trial, le basket 3×3 et le parcours animeront ces deux journées urbaines. Au sein du salon, des démonstrations et des initiations seront effectuées. Elles concernent toutes les disciplines déjà citées mais aussi le skatecross, le street art et la trottinette. De quoi permettre aux enfants et aux jeunes de découvrir et de tester ces sports à part entière.
Arthur Pilard comme tête d’affiche
Concernant les participants, le public pourra admirer ce qui se fait de mieux à l’échelle régionale, nationale mais aussi internationale. Du côté du breakdance, le groupe Snt Crew proposera deux battles, des initiations et des shows. En roller skate cross, le champion du monde en titre et recordman de hauteur, Dame Fall, sera présent. En VTT dirt, le rider et youtuber Philippe Cantenot réalisera des démonstrations sur la piste. Des participants à l’émission Ninja Warrior devraient également être présents sur l’épreuve du parcours. C’est le cas du Caennais Maxime Ben Medjani, multifinaliste de cette compétition. En BMX race, l’épreuve la plus populaire et emblématique de l’événement, on retrouve Arthur Pilard. Le Français, vice-champion du monde en 2023 et champion d’Europe en 2021, est en lice pour les Jeux olympiques de Paris. Que de beaux noms présents !