L’entreprise Vert Marine a annoncé l’ouverture très attendue du centre aquatique départemental Annette Kellermann, situé au cœur du Parc Départemental des Sports de Marville à la Courneuve.
L’Héritage des Jeux est d’ores et déjà enclenché en Île-de-France. En effet, l’entreprise Vert Marine, gestionnaire de la structure, a annoncé l’ouverture du centre aquatique départemental Annette Kellermann. Un centre situé en plein cœur du Parc Départemental des Sports de Marville, du côté de la Courneuve. Ce centre d’envergure, issu directement de l’héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, est désormais accessible à tous. Après avoir accueilli les entraînements des équipes de water-polo durant les jeux, il s’apprête à devenir un lieu incontournable pour les habitants de la Seine-Saint-Denis.
Le centre aquatique Annette Kellermann, ouvert tous les jours, avec ses 4 600 m² d’installations modernes, constitue une réponse ambitieuse aux besoins croissants des habitants de la Seine-Saint-Denis. Avec près de 1 600 m² de plan d’eau, le centre offre une multitude d’espaces dédiés aux sports aquatiques, aux loisirs et au bien-être, pour toute la famille. À l’image d’un bassin sportif de 33 x 21 m avec fond rétractable, un bassin ludique, un bassin d’éveil, et une lagune de jeux pour les plus jeunes, un bassin nordique de 25 x 15 m, un bassin estival avec canons à eau et jacuzzi, une plage aqualudique et deux solariums, mais aussi hammam, sauna, douches massantes, salle de musculation, espace relaxant et terrasse fitness.
Des infrastructures adaptées à tous
Ce centre aquatique sera un pilier central du Plan Piscine Départemental de Seine-Saint-Denis, visant à promouvoir la pratique de la natation. Chaque année, ce sont 300 000 usagers, dont des groupes scolaires, des associations locales, et le grand public, qui pourront profiter de ces infrastructures de pointe, adaptées à tous, y compris aux personnes en situation de handicap.
En tant que gestionnaire pour les cinq prochaines années, Vert Marine s’engage à offrir une expérience de qualité, alliant performance sportive et bien-être, tout en garantissant une gestion respectueuse de l’environnement. « Nous avons hâte de voir ce centre s’animer avec la vie de ses usagers, tout en contribuant activement à la vie locale et au développement durable », souligne Fabienne Desbiolles Directrice Régionale chez Vert Marine.