Depuis décembre dernier, c’est la structure BeGenius ESC qui représente la formation sur les différentes compétitions NBA 2K. Le club de Jeep Elite compte bien développer cette nouvelle branche pour devenir le plus compétitif possible, comme l’explique Timothé Sol, chargé de projet évènementiel au Champagne Basket.
En quoi consiste ce partenariat ?
BeGenius représente le Champagne Basket sur les différentes compétitions NBA 2K. BeGenius devient alors l’équipe Esport officielle du club. Ce partenariat nous permet d’être représentés sur le jeu et c’est aussi quelque chose qui est assez sympa pour eux de représenter une équipe de Jeep Elite.
Pourquoi BeGenius ?
Nous n’avons rien laissé au hasard. Nous avons réalisé des études de marché, pesé le pour et le contre, sans se précipiter. Nous avons trouvé que le mieux serait de s’associer à une structure déjà existante plutôt qu’avec des joueurs directement. Cette démarche nous permet de réaliser un suivi plus cadré et d’être compétitifs plus rapidement. Nous avons alors pris contact avec BeGenius et cela s’est bien passé, nous avons par la suite lancé le projet ensemble.
Quels sont les intérêts pour le club de se positionner sur l’Esport ?
Il y a plusieurs intérêts pour le club. Dans un premier temps, cela permet au Champagne Basket de se diversifier et de se développer. Avoir une branche Esport nous permet aussi d’aller chercher un nouveau public, plus jeune en nous faisant connaître via le jeu vidéo. Pour finir, l’Esport offre aussi plus d’opportunités au club au niveau de la communication mais aussi de l’événementiel.
Vous avez fait un live Twitch sur NBA 2K avec des joueurs. D’autres animations sont-elles prévues ?
C’est vraiment l’événementiel que nous voulons développer avec l’Esport. Dans cette optique, plusieurs animations seront prévues. Pour l’instant, rien de précis mais quelques projets nous trottent dans la tête. Par exemple, nous aimerions faire quelque chose avec les autres clubs de Jeep Elite présents sur 2K. De plus, en ce moment, il est plus facile de faire de l’événementiel à travers l’Esport. Cela permet de le faire différemment mais aussi de pouvoir faire plus de choses.
Quels sont les objectifs de ce partenariat à court et moyen terme ?
Cette année c’est le lancement, nous ne pourrons sûrement pas tout réussir dès le début mais l’objectif est d’être performant sur la scène Esport française. L’idée c’est d’être dans le top 4 des meilleures équipes françaises. Pour cela, nous voulons multiplier les événements autour de cette équipe pour pouvoir animer notre communauté et l’agrandir. A moyen terme, nous voulons pérenniser ce partenariat et le développer de la même manière que nous pourrions développer l’aspect purement basket du club.