La 39e édition de la course de côte de Saint-Gouëno, support de la sixième manche du championnat de France de la Montagne, s’est achevée dimanche avec les succès de Marc Pernot et de Yannick Poinsignon.
Quelle sixième manche ! Entre nuages et éclaircies, la 39e édition de la course de côte de Saint-Gouëno a offert un beau spectacle conclu par la victoire de Marc Pernot, magistral, et de Yannick Poinsignon, toujours aussi dominateur dans la catégorie Production.
Fabien Bourgeon perd gros
Cette sixième manche du championnat de France de la Montagne s’annonçait déjà comme étant une étape décisive pour le titre national. À court terme, c’est le cas ! Samedi soir, sur la première montée de course, Fabien Bourgeon était le plus rapide et comptait une avance de plus d’une seconde cinq sur Marc Pernot. Le lendemain, un combat était espéré par le public, et aussi par les deux pilotes. Il n’en fut rien. Au départ de la deuxième ascension de course, le Revolt de Fabien Bourgeon a lâché : un problème moteur l’a obligé à déclarer forfait. Le leader du classement provisoire, Marc Pernot, a ainsi pu réaliser les meilleurs chronos sur les montées suivantes pour finalement venir inscrire son nom au palmarès de cette course de côte, une première. Miguel Vidal et Dimitri Pereira complètent le podium de cette 39e édition.
Yannick Poinsignon poursuit sa lancée
Dans la catégorie Production, Yannick Poinsignon a démontré une fois de plus toute son expertise et sa domination, nette et sans bavures. En tête dès le samedi soir, le champion de France en titre n’a cessé de monter en puissance tout au long du week-end, obtenant à chaque fois le meilleur chrono. Sans surprise, il remporte la course devant Philippe Schmitter et Anthony Dubois.
Nouvelle victoire pour Sébastien Brisard
La course de côte servait également de cadre pour la septième manche du championnat de France de la Montagne des Véhicules Historiques de Compétition (VHC). Sur la vingtaine de concurrents au départ, c’est Sébastien Brisard qui s’est offert la victoire. Le champion de France en titre s’impose devant Pierre-Alain Bureau et Jean-François Taponard. Prochain rendez-vous les 15 et 16 juin à Marchampt en Beaujolais.