Ce lundi 26 septembre (19h), Nice accueille la 3e édition du Match des Légendes. Une mi-temps rugby, une autre foot, au profit de l’association « Un espoir, un sourire pour la vie ».
Le « Match des Légendes » revient. Après une première édition à Bastia en 2016, puis à Bordeaux en 2019 et 2021, le rendez-vous est donné à Nice, ce lundi 26 septembre. Le concept : des icônes du sport, encore en activité ou anciens champions, retrouvent des artistes et des personnalités pour un match caritatif. Pour sa troisième édition, baptisée « Le Choc », l’événement fait escale au stade de l’Allianz Riviera, à partir de 19h. Un match soutenu à la fois par la Ville de Nice et le club de l’OGC Nice, qui prête son écrin.
À l’initiative de Pascal Olmeta
Ce projet est né de l’initiative de l’ancien gardien de but de l’Olympique Lyonnais et de l’Olympique de Marseille, Pascal Olmeta. En 2006, le portier a créé l’association caritative « Un espoir, un sourire pour la vie ». Son objectif : agir pour les enfants atteints de cancers et maladies orphelines, ainsi que leurs familles. Encore cette fois, l’intégralité des fonds collectés au fil de la rencontre sera reversée à l’association. À Nice, le concept mêle foot et rugby. Chaque mi-temps sera dédiée à un sport, le ballon rond comme le ballon ovale auront leur tour.
Zidane, Chabal, Jul…
Le plateau de stars prenant part à ce match promet d’attirer du monde dans les tribunes niçoises. Le lendemain du match de Ligue des Nations de l’équipe de France au Danemark, le sélectionneur Didier Deschamps sera sur le terrain. Il retrouvera, entre autres Zinedine Zidane, Fabien Barthez, Eric Cantona, Ludovic Giuly ou encore Michel Platini. Côté rugby, plusieurs légendes sont là, de Sébastien Chabal à Frédéric Michalak, en passant par Christian Califano, Fabien Pelous et Marc Lièvremont. On retrouve enfin le rappeur Jul, le chanteur Kendji Girac, l’humoriste Redouane Bougheraba et le pilote de Formule 1 Pierre Gasly.