Par l’intermédiaire de son Président Denis Masseglia, le CNOSF lance une pétition en ligne pour que les moyens du sport français soit la hauteur de ce que le sport représente au quotidien. Elle sera accessible en ligne dès vendredi 21 septembre midi sur le site franceolympique.com.
Alors qu’il s’est mobilisé pour l’obtention des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris en 2024, et qu’il était en droit d’attendre qu’un élan vienne l’accompagner, le mouvement sportif français a subi de plein fouet la diminution drastique des emplois aidés, ainsi que celle de la part territoriale du CNDS (Centre national pour le développement du sport). Le CNOSF a donc décidé de lancer une pétition nationale qui sera en ligne le 21 septembre prochain à midi, pour demander que le mouvement sportif bénéficie de moyens à la hauteur de ses apports humains, économiques et sociétaux. Car avec 180 000 associations sportives affiliées dans 90 fédérations membres du CNOSF, le mouvement sportif est le premier des mouvements associatifs du pays.
« Nous, sportifs, dirigeants de clubs, bénévoles, passionnés, citoyens : Demandons que le sport bénéficie de moyens à hauteur de ses apports humains, économiques et sociétaux. Pour que le sport compte, je signe. »