Dès le mois d’avril, le Colisée, nouveau complexe sportif à Chartres, va recevoir des matchs des équipes locales de handball et de basket.
“On y est ! Le spectacle va pouvoir commencer !”. Après des mois d’attente, les équipes sportives de Chartres et le public vont découvrir une nouvelle enceinte, le Colisée. Cet équipement, qui répond aux besoins et aux ambitions des différents clubs de la ville, accueillera des matchs dès le mois d’avril. C’est une grande révolution que s’apprête à vivre les équipes du C’Chartres Métropole Handball, du C’Chartres Basket Féminin et du C’Chartres Basket Masculin. L’attente n’est plus très longue.
“Avec le Colisée, on entre clairement dans une nouvelle dimension. Il est ultra-moderne et doté de tous les équipements pour que nos sportifs y performent et s’y épanouissent, et nos supporters également. Jusqu’à 4 000 d’entre eux pourront être accueillis à chaque match. Autant dire qu’il va y avoir de l’ambiance”, se réjouit Karine Dorange, vice-présidente de Chartres métropole en charge des Grands équipements et présidente de C’Chartres évènements.
Un premier match affiché complet pour le C’CMHB
Ouverte le 20 février dernier, la billetterie des quatre premiers matchs du C’Chartres Métropole Handball au Colisée connaît déjà du succès. La première rencontre face à Limoges, prévue le 5 avril prochain suivie d’un showcase de Kendji Girac, affiche d’ores et déjà complet. C’est une satisfaction et un grand espoir pour le club, lui qui espère attirer 2 900 spectateurs en moyenne la saison prochaine dans cette enceinte.
Concernant le C’Chartres Basket Masculin, le club devrait disputer son premier match au Colisée le 12 avril prochain contre un adversaire qui reste encore inconnu. De leur côté, les filles du CCBF sont assurées de jouer les play-offs mi-avril dans ce nouvel équipement. Reste encore à savoir contre qui, les dates, dévoilées à la fin de la saison régulière et le nombre de spectateurs présents pour les supporter.