Le coq sportif dévoile son pack « L’enfer du Nord »

Partenaire officiel de Paris-Roubaix, le coq sportif rend hommage à cette course mythique à travers une nouvelle collection basée sur les pièces iconiques de la marque.

 
Tout au long de la saison la marque française de sport lancera des packs en hommage à des courses de légende ou à des étapes phares de la Grande Boucle. Le premier célèbrera Paris – Roubaix. Créé en 1896 par Théodore Vienne et surnommée « L’enfer du Nord », cette course est l’une des plus anciennes et l’une des plus redoutées au monde.

Le pack « L’Enfer du Nord » mixe performance et lifestyle, en proposant des produits à porter sur les routes ou au quotidien. Le maillot performance, le sweat et les chaussettes ont la même construction visuelle. Celle-ci s’inspire d’un maillot mythique du Tour de France, introduit en 1968, le maillot du combiné. C’est à compter de 1985 qu’il reprend la couleur distinctive des différents maillots de leaders. Il récompensait alors le coureur le plus complet, le plus à l’aise sur tous les terrains. Il s’agira d’ailleurs d’un fil rouge de la marque pour développer sa ligne cyclisme 2018, les maillots de leaders du Tour de France reprenant cette identité visuelle.

Côté matière, le maillot performance propose une association de polyester et d’élasthanne qui lui confère élasticité, aérodynamisme et haute technicité. Ce pack sera complété d’une casquette et d’un t-shirt reprenant la manche tricolore chère à la marque. Une étiquette tissée « PARIS-ROUBAIX DEPUIS 1896 » « L’enfer du Nord » est apposée à l’intérieur de chacune des pièces.
Le pack « L’Enfer du Nord » est disponible à compter du 2 avril dans les boutiques le coq sportif, en ligne sur lecoqsportif.com, dans certains comptes à l’export et certains distributeurs dans le Nord de la France.

La rédaction

 

Quitter la version mobile