Le coq sportif revient dans la boxe, au côté de Tony Yoka, symbole français du renouveau de ce sport. La marque l’accompagnera dans ses prochains combats et dans la « Conquête » de ses prochains titres.
La boxe, n’est pas qu’un sport, c’est aussi un art, un « noble art » que le coq sportif a exploré dans les années 70, au côté, entre autre, de Marcel Cerdan et de Jean-Claude Bouttier. Équipés par la marque française, ils ont rejoint la famille et porté haut les couleurs du coq sportif sur les rings. La marque conserve encore précieusement dans ses archives quelques pièces, telles que les peignoirs et shorts de ces figures historiques de la boxe française et ambassadeurs emblématiques de la marque.
En tant qu’athlète français, c’est tout naturellement que Tony Yoka s’est lui aussi tourné vers la marque pour l’accompagner au quotidien, dans ses entrainements et lors de ses prochains combats. La marque lui prépare actuellement une tenue pour son combat du 7 avril 2018. On retrouvera entre autre des détails bleu, blanc, rouge, chers à la marque et clin d’œil au parcours de Tony Yoka lors des derniers Jeux. Son équipe sera également équipée aux couleurs de la marque. Après son retour dans le cyclisme en 2012, le tennis en 2014, le football en 2015, le rugby en 2016 et son arrivée dans la F1 en 2018, le coq sportif poursuit ainsi son implication dans le sport français.
Patrick Ouyi – Directeur Marketing Sportif le coq sportif :
« Nous sommes très fiers de pouvoir accompagner Tony Yoka dans sa quête du titre mondial. Il est le symbole du renouveau de ce sport. L’entrainement de boxe est l’un des plus complets, ce qui nous permettra d’accélérer le développement de nos lignes d’entrainement, et d’y apporter jeunesse et modernité ».
La rédaction