Unique équipementier français, le coq sportif récupère les maillots du XV de France. Après Nike et adidas, la Fédération française de Rugby est fière de revenir vers une production de maillots française.
À l’aube de la Coupe du monde de Rugby à VII qui se débutera à San Francisco le 20 juillet prochain, le coq sportif a dévoilé les maillots que porteront les joueurs sur la pelouse. L’équipementier français, qui a relocalisé sa production dans l’hexagone en 2010, retrouve ainsi le maillot des Bleus plus de 30 ans après. La dernière fois que le coq sportif avait brodé son emblème sur un maillot tricolore, c’était en 1986.
Bernard Laporte – Président de la Fédération française de rugby :
« Chaque maillot du XV de France représente son époque. Avec le coq sportif, c’est aussi un retour aux sources. Qui n’a pas en mémoire Jean-Pierre Rives, le maillot blanc ensanglanté, lors du Tournoi des 6 Nations 1983 ? La marque a déjà un historique avec le XV de France et nous allons continuer à écrire cette histoire ensemble ».
Outre les maillots des équipes masculines et féminines, le coq sportif s’engage à fournir aux 1 400 clubs disposant d’une école de rugby un jeu de 23 maillots entièrement personnalisables, d’une qualité similaire à ceux des professionnels. Une action qui représente 1,9 millions d’euros par an pour le rugby amateur…