La mythique course multisports a débuté hier depuis Saint-Michel de Murato. L’aventure va durer une semaine à travers toute l’Ile de beauté. Une épreuve folle sportivement et humainement pour une 28ème édition qui s’annonce palpitante.
Elles sont pas moins de 26 équipes à partir à l’aventure de cette fabuleuse course qu’est le Corsica Raid. Les formations concourront dans deux catégories CRA 4 et 2 (c’est-à-dire 2 ou 4 participants avec assistance). Beaucoup attendaient l’événement avec impatience. Hier, la première journée a véritablement donné le ton de l’épreuve avec une belle mise en jambe en VTT dans un format de course contre la montre. Puis une course à pied entre les plages de Saint Florent et de la Roya. Puis pour finir une boucle en canoë de plusieurs kilomètres entre les deux criques.
Trois équipes insulaires participent à cette épreuve pour représenter la Corse. La Team Tchoncciu, les Zonza Raiders/Riintrarani et Altore. Steve Eginger de la Team Zonca participe pour la première fois à l’aventure : « Cela nous a demandé cinq à six mois de préparation. On espère aller au bout de nous-mêmes, c’est le principal. Cela va être un grand moment entre copains, on s’apprête à vivre une grande aventure humaine. Le fait que cela se déroule chez nous en Corse, nous motive encore plus. » Une semaine de pure compétition dans des paysages exceptionnels, un raid considéré comme l’un des plus beaux et relevés de la planète, c’est toute la magie du Corsica Raid Aventure.