Le Crédit Mutuel s’engage aux côtés de la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) en tant que Partenaire Officiel. Dans le même temps, il devient Partenaire National des Championnats d’Europe d’athlétisme 2020.
D’une durée de 5 ans, ce partenariat permettra de renforcer le développement de la pratique de l’athlétisme. Fort de son ancrage territorial, le Crédit Mutuel accompagnera, via les programmes de formation développés avec la FFA, les ligues régionales, comités départementaux et clubs d’athlétisme, dans leurs actions de promotion de la discipline. Afin de les aider à développer leurs structures opérationnelles, le Crédit Mutuel en collaboration avec la FFA proposera aux entités locales un programme de formation sur des sujets d’expertise bancaire. Le déploiement de ce programme débutera par la Ligue d’Athlétisme du Grand Est, avant d’être étendu aux autres régions.
Pour Nicolas Théry, président du Crédit Mutuel, « l’ambition du Crédit Mutuel est de contribuer à la pratique du sport sur tous les territoires. Avec la Fédération Française d’Athlétisme, nous accompagnerons non seulement les athlètes et leurs clubs dans leurs défis sportifs, mais aussi les espoirs dans la construction de leurs projets professionnels. À travers ce partenariat, le Crédit Mutuel renforce son engagement auprès du sport français et du monde associatif. »
« Nous sommes ravis d’accueillir le Crédit Mutuel au sein de la grande famille de l’athlétisme et de pouvoir compter sur un renfort de poids en vue des belles échéances à venir, à commencer par les Championnats d’Europe Paris 2020. Ce partenariat représente pour l’athlétisme français une opportunité unique, notamment dans le cadre du développement des territoires, un axe fort de la stratégie menée par notre Fédération », explique de son côté André Giraud, président de la Fédération Française d’Athlétisme.