Le CROS Auvergne Rhône-Alpes reconduit les Trophées des Sports

CROS Auvergne Rhône-Alpes

En 2019, le CROS Auvergne Rhône-Alpes avait organisé la première édition des Trophées des Sports. La 2e édition aura lieu début 2022, avec l’objectif de mettre en avant les sportifs et sportives amateurs de la région ayant réalisé des performances significatives.

Les Trophées des Sports sont de retour. En 2019, le CROS Auvergne Rhône-Alpes avait réussi à rassembler plus de 500 personnes lors d’une soirée exceptionnelle qui a pour but de rassembler le mouvement sportif régional et de mettre à l’honneur les athlètes amateurs. « Cet événement est une volonté de Christian Levarlet, président du CROS Auvergne Rhône-Alpes. Il avait ce projet-là de mettre en place une soirée qui permet au mouvement sportif de se retrouver hors des terrains, de pouvoir rassembler les clubs, les Ligues et les Comités à l’occasion d’un événement convivial », détaille Claire Wolf, chargée de communication et d’événementiel au CROS Auvergne Rhône-Alpes. « Cet événement a aussi pour but de valoriser les sportifs qui réalisent d’excellentes performances, mais qui ne sont pas professionnels. C’est pour cela que ces Trophées sont réservés uniquement aux athlètes amateurs. »

L’événement couvre une période de plus de deux ans

Après une édition 2020 annulée en raison de la crise sanitaire, cette 2e édition du Trophée des Sports va couvrir une large période. « De juillet 2019 à septembre 2021 est la période sur laquelle nous allons prendre en compte les performances des athlètes qui ont candidaté. On voulait vraiment faire quelque chose sur cette saison-là, pour cette saison 2020-2021 », confie Claire Wolf. « Cela faisait un an que l’on se posait la question du maintien ou pas de l’événement. On était un peu dans l’attente, on voyait certains championnats annulés dans des disciplines et pas dans d’autres. Tout cela était assez inégal, nous n’étions pas sûrs de vouloir le faire de manière à ne pas desservir certaines disciplines. Le fait que les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo aient eu lieu, et que chacun a eu sa chance, nous a poussé à maintenir l’événement pour honorer les performances des athlètes. »

Le mouvement sportif régional mobilisé

Des Trophées des Sports que le mouvement sportif régional attend déjà avec impatience. « Nous avons déjà des retours, à la fois d’athlètes individuels, mais aussi de sports collectifs, à l’image du club de football de Rumilly, demi-finaliste de la dernière Coupe de France. En 2019, nous étions sur 130 candidatures toutes catégories confondues. On espère faire au moins aussi bien cette année. Cela permet d’avoir une soirée où nous sommes environ 500 personnes, ce qui permet de favoriser les échanges. C’est d’autant plus enrichissant pour l’ensemble des acteurs présents. » Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 12 décembre 2021. Les dépositaires des candidatures doivent être les clubs, comités ou ligues d’appartenance des athlètes ou des équipes qui souhaitent candidater.

Pour candidater aux Trophées des Sports, rendez-vous sur https://crosauvergnerhonealpes.fr/les-trophees-des-sports-candidatures/

Quitter la version mobile