Pour la troisième année consécutive, le Challenge Sport et Valeurs Citoyennes est officiellement lancé par le Comité régional olympique et sportif (CROS) Bourgogne-Franche Comté.
Après 2022 et 2023, place à 2024 pour le Challenge Sport et Valeurs Citoyennes. Un événement qui vit sa troisième édition consécutive. Mis en place en 2022 par le Comité Régional Olympique et Sportif Bourgogne-Franche-Comté a été lancé en lieu et place du concours « Femmes et Sport ». Son objectif est simple : valoriser une action significative de la part d’acteurs du mouvement sportif sur différentes thématiques autour des valeurs citoyennes.
Au fil des éditions, ce challenge s’est imposé comme un moment plein de seins pour les bénévoles et salariés des clubs de la région, mais aussi les membres des Ligues et des comités départementaux de Bourgogne-Franche Comté. Au cœur de ce challenge 2024, dont la marraine est Séverine Baillot, joueuse de l’équipe de France de Volley assis, plusieurs catégories sont à retrouver.
Une reconnaissance pour le mouvement sportif local
Le prix « Sport et Mixité » récompense une collectivité ou une structure qui cherche à promouvoir la mixité, dans la pratique comme dans l’encadrement et la prise de responsabilité. Le prix « CROS – Les Sportives » récompensera une femme, pour son investissement exemplaire dans le mouvement sportif.
On retrouve également une catégorie « Transition écologique et énergétique ». Celle-ci vise à récompenser une action en matière de mobilité, biodiversité, énergie, qui se montre à la hauteur des enjeux environnementaux. Pour finir, le prix « Sport : le coup de cœur » récompense une personne physique ou une association sportive fédérée. Ici sera distinguée une action originale, en phase avec les valeurs de l’Olympisme.
Les personnes intéressées ont jusqu’au 31 octobre pour envoyer leur dossier à l’adresse suivante : bourgognefranchecomte@franceolympique.com