Le CROS Bourgogne-Franche-Comté propose 14 formations dès septembre

Crédit photo : CROS Bourgogne-Franche-Comté

Le catalogue de formations 2024-2025 du CROS Bourgogne-Franche-Comté est riche de 14 sessions de formations professionnalisantes.

La rentrée sera sportive pour le CROS Bourgogne-Franche-Comté, et notamment pour son organisme de formation. Ce dernier place la structuration et la professionnalisation du mouvement olympique et sportif au centre de ses priorités. Il est au service de la montée en compétence pour apporter les outils utiles à destination des salariés et bénévoles issus des clubs, comités départementaux, ligues régionales et comités régionaux en proposant des formations transversales à l’ensemble du mouvement sportif et des collectivités territoriales.

Un large panel de thématiques

Pour la période 2024-2025, ce sont pas moins de 14 formations professionnalisantes qui sont proposées par le CROS Bourgogne-Franche-Comté. « Concevoir ses outils de communication », « Activité physique, grossesse et post-partum », « Sport et maladies chroniques », « Accompagnement à la conception du projet associatif », « Découverte de l’entretien motivationnel en APA », « Accompagne et encadrer les sportives », « Développer sa posture de communicant », « Activité physique, meilleure arme anti-chute », « Activité physique, endométriose et autres pathologies associées », « comprendre la relation salariée dans le sport » et « sport et handicap » : voilà les formations proposées de septembre 2024 à mai 2025.

Le CROS au service des acteurs sportifs du territoire

« A l’issue de cette période compliquée pour l’ensemble du mouvement sportif dans notre région, il est important pour le Comité Régional Olympique et Sportif Bourgogne-Franche-Comté d’être un acteur majeur pour la relance de l’activité physique et sportive. C’est en proposant des formations transversales à destination de l’ensemble du mouvement sportif (ligues et comités régionaux, comités départementaux et leurs clubs) que nous les accompagnons dans leur montée en compétences », souligne Chrystel Marcantognini, présidente du CROS Bourgogne-Franche-Comté. « Ces dernières sont ouvertes à tous les membres de l’association, du licencié au dirigeant, incluant les bénévoles. Nous remercions chaleureusement la Région Bourgogne-Franche-Comté et les autres acteurs qui nous soutiennent dans cette démarche. C’est un point de passage essentiel pour nos associations et nos structures qui leur apporteront une plus-value non négligeable dans leur quotidien. »

Plus d’informations sur www.cros-bfc.fr

Quitter la version mobile