Le CROS Île-de-France et Casablanca-Settat main dans la main

Crédit photo : CROS Ile-de-France

Lors de son Assemblée générale élective, le CROS Île-de-France et Conseil régional de Casablanca-Settat ont affirmé leur volonté d’entreprendre et de développer des actions communes.

Le Comité régional olympique et sportif (CROS) Île-de-France a donné le sourire à toute la Maison du sport français. Le 10 avril dernier, c’est là que le CROS tenait son Assemblée générale élective. Première femme à présider un Comité régional olympique et sportif, Evelyne Ciriegi poursuit sa mission. La présidente du CROS Île-de-France débute un troisième et dernier mandat.

Fidèle à son action tout au long de l’année, le CROS Île-de-France a également profité de ce moment pour mettre en avant des initiatives impactantes et inspirantes. Parmi elles : le lien fort entre le CROS Île-de-France et le Conseil régional de Casablanca-Settat. Souhaila El Boustani, vice-présidente en charge de la jeunesse et des sports au sein de ce Conseil régional, était d’ailleurs présente à la Maison du sport français, aux côtés d’Evelyne Ciriegi.

« C’est avec une grande joie et un profond honneur que je participe à cette Assemblée générale du Comité olympique et sportif Île-de-France », a souligné Souhaila El Boustani. « Cette rencontre s’inscrit pleinement dans la dynamique d’ouverture internationale et de renforcement des relations franco-marocaines, portée par la feuille de route de Sa Majesté le Roi Mohammed VI – que Dieu l’assiste – et relayée à tous les niveaux institutionnels, notamment par le Ministère de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports du Royaume du Maroc et par notre Conseil Régional de Casablanca-Settat. »

« Nous partageons une vision commune »

Pour rappel, le Maroc s’apprête notamment à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations de football en décembre prochain et la Coupe du monde 2030 de football en compagnie de l’Espagne et du Portugal. En amont de ces rendez-vous, le Conseil régional de Casablanca-Settat entend renforcer ses liens avec le Comité régional olympique et sportif Île-de-France. « Nous partageons une vision commune : celle d’un sport vecteur de cohésion, d’inclusion, d’excellence et de développement. Les synergies entre nos territoires sont prometteuses, et cette coopération naissante, notamment avec le mouvement olympique francilien, nous inspire et nous engage », assure Souhaila El Boustani.

« Je me réjouis de voir naître des projets conjoints, des échanges de bonnes pratiques et des initiatives concrètes au service de notre jeunesse et de nos valeurs communes », poursuit la vice-présidente du Conseil régional de Casablanca-Settat. « Encore merci pour cette belle opportunité de dialogue et d’action partagée. Soyez assurés de l’engagement du Conseil régional de Casablanca-Settat à poursuivre et à approfondir cette dynamique. » Un partenaire fort aux côtés du CROS Île-de-France, tête de réseau du mouvement sportif francilien.

Quitter la version mobile