Le CROS Île-de-France fait bouger la jeunesse avec Sport’ En Eveil

CROS Ile-de-France

Les 23 et 24 février, le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) Île-de-France organisait une nouvelle édition de Sport’ En Eveil à l’île de loisirs de Vaires-Torcy.

C’est désormais une tradition pour le CROS Île-de-France. 2023 n’a pas dérogé à la règle. « Fidèle à ses engagements, le CROS Île-de-France organise en ce début d’année 2023 une nouvelle opération de « Sport’ En » afin de permettre la découverte de l’activité sportive et de ses valeurs pour toutes et tous et à tous les âges de la vie », explique Evelyne Ciriegi, présidente du CROS Île-de-France. « Ainsi, les 23 et 24 février, à l’île de loisirs de Vaires-Torcy, ont été accueillis plus de 200 enfants de 3 à 8 ans pour la quatrième édition de « Sport’ En Éveil ». »

Plus de 200 jeunes participants

Une quatrième édition qui a permis de mettre en lumière de nombreuses disciplines auprès des jeunes présents. Le jeudi 23 février, ce sont les structures venues de Montfermeil, Vitry-sur-Seine, Étiolles, Thorigny-sur-Marne et Vaires-sur-Marne qui ont pris part à l’événement. Le lendemain, place aux élèves de L’Isle-Adam et Bagnolet, tandis que Montfermeil, Thorigny-sur-Marne et Vaires-sur-Marne sont à nouveau représentés. Judo, taekwondo, football, golf ou encore escrime : les enfants réunis lors de ces deux journées se sont fait plaisir au cours d’ateliers adaptés à leur motricité.

Un événement qui s’inscrit dans la durée

« Encadrés par les professionnels du sport, issus de nos ligues et comités régionaux,, ces journées sportives permettent d’éveiller les plus jeunes à différents sports afin de les sensibiliser et de les engager vers une motricité maîtrisée pour ensuite choisir leur pratique future », assure Evelyne Ciriegi, qui témoigne de l’importance d’organiser ce type de manifestation, organisée « avec le soutien fidèle de nos partenaires que sont l’Agence Nationale du Sport et la Région Ile-de-France, à nos côtés depuis de nombreuses années avec cette vision partagée d’un sport pour toutes et tous. Cet événement s’inscrit dans nos actions de terrain menées depuis près de 25 ans au service de la jeunesse issue en particulier des QPV et reflète notre fidèle engagement au service d’un modèle social toujours au plus près du sport de demain. Le sport : c’est la santé et la joie de vivre dont nos jeunes ont tant besoin. » Désormais, rendez-vous en 2024 pour la cinquième édition.

Quitter la version mobile