Les 26 et 27 avril, le CROS Île-de-France organise la troisième édition de « Sport en’Semble » à l’île de loisirs de Vaires-Torcy.
Pour le CROS Île-de-France, les vacances de printemps sont l’occasion de mobiliser autour du sport. En effet, le CROS organise pour la troisième année « Sport en’Semble ». Un événement qui permet, le temps d’une journée, de mobiliser la jeunesse. Au programme : du partage autour de plusieurs activités sportives. Le concept de l’événement est basé sur la mixité, avec un public composé de 50% personnes en situation de handicap et de 50% de personnes valides.
Un concept qui s’est avéré très réussi et plébiscité lors des deux premières éditions. Le CROS Île-de-France a donc souhaité remettre ça, les 26 et 27 avril, du côté de l’île de loisirs de Vaires-Torcy. Cette troisième édition, qui devrait accueillir 100 jeunes sur chaque journée, va permettre aux adolescents issus des structures de jeunesse et des structures spécialisées accueillant un public en situation de handicap (moteur, visuel, auditif, psychique ou mental) de bénéficier d’activités sportives.
Un atelier mis en place par le CROS Ile-de-France
Les jeunes franciliens, issus des huit départements de la région, attendent ce rendez-vous avec impatience. Les valides pourront s’initier à l’handisport grâce à du matériel spécifique en se plaçant en situation de handicap psychique ou moteur. Cet événement permettra également aux jeunes en situation de handicap de pratiquer de nouveaux sports et de les encourager à s’inscrire au sein d’un club. Le partage est ainsi une valeur clé au cœur de l’événement.
Cette année, des activités comme la lutte, l’escalade, le bowling, la pétanque ou encore le handball seront au programme durant ces deux journées. Des jeunes qui pourraient avoir des étoiles dans les yeux, puisqu’ils auront également l’occasion de rencontrer des athlètes de haut niveau, mais aussi des membres de la Team Sport – CROS Île-de-France. Le CROS, organisateur de l’événement, mettra également en place un atelier qui a pour ambition de montrer aux jeunes la transversalité entre le sport et l’Europe. Durant deux jours, le programme s’annonce donc particulièrement riche.