Le CROS Île-de-France rend hommage à Michel Abravanel

CROS Ile-de-France

Le Comité Régional Olympique et Sportif Île-de-France a tenu à rendre hommage à son trésorier général, brutalement disparu il y a 1 an.

Il y a un an, Michel Abravanel disparaissait. Un choc pour le Comité Régional Olympique et Sportif Île-de-France, dont il était le trésorier général. Un an plus tard, En présence de l’épouse de Michel Abravanel, la présidente du CROS Evelyne Ciriegi et l’ensemble du CA du CROS ont souhaité continuer à honorer sa mémoire et lui rendre un hommage unique à l’image de son engagement si puissant et de si longue date au service du mouvement sportif.

Ainsi, la salle Michel Abravanel a été inaugurée dans les locaux du CROS Île-de-France. Un hommage fort et puissant pour une figure marquante du mouvement sportif francilien. Reconnu par tout le mouvement sportif pour son parcours au service du sport pour tous, de l’arbitrage et des sports de glace, Michel Abravanel venait tout juste d’être élu à la Conférence des Financeurs de la Conférence régionale du sport d’Île-de-France avant son décès, le mardi 13 décembre 2022.

Un parcours exemplaire

Ancien joueur de hockey sur glace, c’est surtout en tant que dirigeant que Michel Abravanel a marqué les esprits. Il a notamment dirigé la section sports de glace de l’Athletic Club de Boulogne-Billancourt dès la fin des années 1960. Trésorier et président du club, il a pleinement participé au développement du club francilien, dont il était toujours vice-président chargé des questions statutaires et juridiques.

Michel Abravanel a également siégé au comité directeur de la Ligue Île-de-France de hockey sur glace de 1988 à 2018. Membre, trésorier adjoint, trésorier et président : il a connu toutes les fonctions, se mettant au service du développement de sa discipline sur le territoire francilien. Impliqué au sein de la Fédération Française des Sports de Glace (FFSG) en tant que président du Conseil Fédéral, il n’a jamais oublié un rôle qui lui tenait à cœur : celui d’arbitre. Michel Abravanel n’a jamais hésité à donner de son temps pour développer ce rôle et encourager la formation.

Quitter la version mobile