Les 20 et 21 juillet, le CROS Île-de-France organise l’édition 2022 de « Sport en’ Mixte », un événement mis en place à l’occasion des vacances d’été.
Écrasée par une vague de chaleur en ce début de semaine, la France attend impatiemment la fin de semaine. Les températures devraient baisser, forcément une belle nouvelle pour les organisateurs de manifestations sportives. Du côté du CROS Île-de-France, le rendez-vous est fixé les 20 et 21 juillet à l’Île de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines pour l’organisation de l’édition 2022 de Sport en’ Mixte. Un événement qui s’adresse aux structures de jeunesse des villes franciliennes et qui s’inscrit directement dans la politique menée par le CROS Île-de-France, à savoir promouvoir le sport pour toutes et pour tous à tous les âges de la vie, et plus particulièrement en direction de la jeunesse francilienne.
La parité respectée lors de l’événement
Cette opération permet de faire pratiquer une multitude d’activités sportives à des adolescent(e)s afin de les encourager à une pratique régulière encadrée, tout en respectant la parité (50% de filles et 50 % de garçons). Les jeunes sont ainsi initiés à une multitude d’activités sportives, grâce à la participation de plus de 30 Ligues et Comités qui apportent leur concours à ces différentes journées, ainsi qu’à des notions de secourisme, de citoyenneté et d’introduction à la santé qui se tiennent en complément. En parallèle de ces initiations, les jeunes franciliens pourront échanger avec des athlètes de haut niveau, mais aussi prendre part à un forum citoyen.
Des sportifs de haut niveau présents
Ces journées accueillent d’ailleurs les ambassadeurs du sport de la Région Île-de-France. C’est l’occasion pour les jeunes de rencontrer des sportifs de haut niveau afin d’échanger sur leur réussite sportive. Pour le CROS Île-de-France, Sport en’ Mixte est un temps fort de l’été depuis plusieurs années, avec une manifestation dont le succès se confirmer lors de chaque édition.