Au mois de mars, le CROS Île-de-France récompensera une nouvelle fois des femmes franciliennes investies dans le mouvement sportif à l’occasion des « Femmes en Or ». Une dixième édition qui va permettre de mettre en avant une trentaine de profils différents qui font le sport en Ile-de-France.
Chaque année, le mois de mars est placé sous le signe du sport féminin en Île-de-France. 2023 ne dérogera pas à la règle. La Journée Internationale des Droits des Femmes sera l’occasion pour le CROS Île-de-France d’organiser la 10e édition des Trophées « Femmes en Or ». Depuis 2014, ce sont des centaines de femmes franciliennes qui ont obtenu le trophée « Femme en Or » remis par le CROS. Ces femmes, exemplaires par leur engagement et leur implication pour le développement du sport en Île-de-France, se sont vu récompensées pour leur mérite et leur talent.
Une trentaine de femmes récompensées chaque année
Lors de la dernière édition, 30 femmes, bénévoles, arbitres, entraineures, dirigeantes et formatrices, avaient été récompensées et honorées. Ces dernières années, outre leur engagement sans faille pour le développement du sport en Île-de-France, le CROS Île-de-France a aussi tenu à remercier les femmes qui ont su se montrer exemplaires dans leur gestion de la crise sanitaire au sein de leur Ligue ou de leur Comité, après deux années difficiles pour le monde sportif.
Cinq catégories honorées
Pour cette dixième édition organisée au mois de mars, cinq catégories seront à nouveau en place : Dirigeante, Arbitre, Formatrice, Entraîneuse et Bénévole. Jusqu’au 12 février, les Ligues et Comités sportifs d’Île-de-France sont invités à proposer des femmes dont ils reconnaissent l’engagement, la passion et le comportement exemplaire au service du mouvement sportif francilien.