Le CROS Nouvelle-Aquitaine lance bien 2023

CROS Nouvelle-Aquitaine

Le 24 janvier dernier, le CROS Nouvelle-Aquitaine a rassemblé l’ensemble des dirigeants des ligues et comités sportifs régionaux pour lancer l’année 2023.

Pour le sport néo-aquitain, 2023 est bel et bien lancé. Le 24 janvier, du côté de la Maison Régionale des Sports de Talence, le CROS Nouvelle-Aquitaine organisait un grand rassemblement des acteurs majeurs du mouvement sportif régional. Animée par Stéphanie Dupiol-Poujade, directrice du CROS Nouvelle-Aquitaine, ce moment a permis de faire un point avec les ligues et comités, et ainsi de bien lancer cette année 2023.

Du côté de Talence, de nombreux acteurs étaient réunis, permettant d’aborder plusieurs thématiques importantes. Une table ronde était ainsi organisée, portant sur le sport de haut niveau et l’insertion professionnelle. Rachid Zaaraoui, responsable régional Haute Performance Nouvelle-Aquitaine de la Maison de Performance Nouvelle-Aquitaine, et Véronique Stephan, conseillère Haut-Niveau et Haute Performance au CREPS Nouvelle-Aquitaine, étaient de la partie pour débattre autour de ces sujets.

PUB - CROS NOUVELLE-AQUITAINE - SEPTEMBRE 2022 - 300x350

Le plan sport présenté

Parler de l’avenir du sport et des différents projets en Nouvelle-Aquitaine, c’était l’objet de la présence de Delphine Benoit, consultante en stratégie et opérations RSE de DBM Conseil & Durabilité. Elle a pu présenter le plan sport, sobriété énergétique et l’organisation des activités sportives par la responsabilité du milieu sportif.

Un plan qui trouve de nombreux échos dans l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, événement autour duquel la Nouvelle-Aquitaine est un territoire très actif. Du côté de Talence, Mathias Lamarque, délégué régional académique à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports de la DRAJES, et Philippe Lafrique, vice-président en charge du Sport et de la Vie Associative du Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine, étaient présents pour souligner l’importance de l’implication et de l’engagement de chacun dans la promotion de l’unité du mouvement sportif au développement du sport dans la région Nouvelle-Aquitaine. Un mouvement sportif néo-aquitain désormais bien lancé vers ses prochains défis.

Quitter la version mobile