Le CROS Occitanie mise sur le Festival des Sports

Icon Sport

Du 17 au 21 mars, le Festival des Sports, proposé par le CROS Occitanie, va animer la Foire de Printemps au Parc des Expositions de Montpellier.

Le Parc des Expositions de Montpellier va être particulièrement animé du 17 au 21 mars. La Foire de Printemps 2022 prévoit d’attirer des milliers de curieux autour de différents univers : gastronomie, shopping, maison et jardin, vie pratique et citoyenne, mais aussi tourisme, sports et loisirs. « En collaboration avec SPL Occitanie Events, organisateur de l’événement, on s’occupe d’une partie de tout cet univers en créant le Festival des Sports », explique Barthélémy Girin, chargé de communication et marketing au sein du CROS Occitanie.

18 associations représentées

« Le Festival des Sports va regrouper 18 associations de la région Occitanie. On va retrouver des Ligues, des comités, des clubs qui vont venir et chacun présenter leurs disciplines et proposer des activités. On retrouvera notamment des initiations pour tous les publics, des jeux ludiques, des jeux concours ou tout simplement des stands d’informations. L’idée est d’avoir un Festival des Sports qui anime cette Foire de Printemps », poursuit Barthélémy Girin. Le CROS Occitanie bénéficiera d’ailleurs d’un stand autour de l’Olympisme. Des ateliers sur l’univers des Jeux olympiques et une exposition sur l’histoire de la Flamme Olympique seront notamment à retrouver.

L’occasion de relancer l’activité

Interlocuteur privilégié du mouvement sportif dans la région, le CROS Occitanie va donc mobiliser son réseau pour cette première édition du Festival des Sports. « C’est une belle occasion de remobiliser l’ensemble du mouvement sportif, de mettre en place de grands événements, ce qui nous a manqué depuis deux ans. C’est aussi l’occasion de mobiliser des scolaires, nous allons faire venir des élèves sur ce Festival des Sports. Huit établissements scolaires, comprenant 300 élèves, vont faire le déplacement », confie le chargé de communication et marketing. « L’idée est de mettre en avant le sport pour tous. Je pense au handball par exemple, où l’on va retrouver des pratiques adaptées à différents publics. En parlant du handball, des joueurs du MHB seront présents le vendredi après-midi. » C’est donc l’ensemble du sport régional qui fait cause commune autour d’un événement prêt à s’inscrire dans la durée.

Les structures présentes au Festival des Sports
CROS Occitanie
CDOS Hérault
Ligue Occitanie de handball
Ligue Occitanie de pelote basque
Ligue Occitanie de Tambourin
FFRandonnée Occitanie
Comité régional Occitanie sports pour tous
Ligue Occitanie Fédération Sportive Police
Comité Départemental d’Aéromodélisme Hérault CDAM34
Montpellier Savate Boxe Française
Ligue de golf Occitanie
Ligue Occitanie Rugby
Ligue de Tennis Occitanie
Association Cultures Urbaines Sans Frontières
Comité Départemental de Cyclotourisme de l’Hérault
Comité Régional du Sport en Milieu Rural Occitanie Pyrénées Méditerranée
Comité départemental de tennis de table de l’Hérault
FFESSM Occitanie

Quitter la version mobile