Pour la deuxième année consécutive l’espace Mayenne situé à Laval accueille les Mayenne Throwdown, une compétition de crossfit du 29 septembre au 1er octobre.
Chaque année, l’événement gagne en succès et en popularité. La troisième édition des Mayenne Throwdown, compétition de CrossFit se tient à l’Espace Mayenne de Laval sur trois jours, du 29 septembre au 1er octobre. Les meilleurs athlètes des quatre coins de France et même d’Europe seront présents. 100 équipes mixtes (2 femmes, 2 hommes), soit 400 athlètes de haut niveau s’affronteront au travers différentes épreuves sportives, ce qui permettra de déterminer quelle équipe a le fitness le plus complet.
Une ascension exponentielle
En 2020, les Mayenne Throwdown était réservée qu’aux adhérents de la box de CrossFit Mayenne. En 2021, les organisateurs ont eu envie d’ouvrir l’évènement à d’autres athlètes extérieurs. 24 équipes de 4 athlètes ont participé à ce baptème. En 2022, l’organisation a vu grand, plus grand, et a accueilli 90 teams, toujours sur le format des équipes mixtes (2 femmes 2 hommes) à l’espace Mayenne, un site événementiel majeur de l’Ouest et de la région Pays de la Loire.
Cette année, ce sont 100 équipes, départager pour la première fois lors de qualifications en avril, qui se disputeront la gagne. Trois catégories (inter, RX et Elite) sont en lice. Les participants disposeront d’une zone de compétition de plus de 1000 m2 avec tous les équipements nécessaires pour les Wods ainsi qu’un espace de 400 m2 dédié aux échauffements. Les performances seront retransmises en direct sur Youtube et sur écran géant pour toutes les catégories grâce à une régie professionnelle sur place. L’organisation a prévu un programme varié, réfléchie et tester qui challengeront les sportifs sur leur manière de bouger en équipe mais aussi et surtout en solo. Les phases finales, qui promettent du spectacle et une belle adversité, se dérouleront le dimanche. 6000 euros de cash prize seront attribués aux podiums Élite.