Le Département des Hauts-de-Seine soutient le sport féminin

Icon Sport

Le Département des Hauts-de-Seine intensifie sa politique visant à soutenir et développer davantage le sport féminin. Le samedi 27 janvier, le département a parrainé le match du club des Mariannes 92, devenue en octobre dernier le 8ème club labellisé « Club des Hauts-de-Seine ».

Malgré la victoire anecdotique du club de volley féminin altoséquanais face au club Pays d’Aix Venelles (3-1) en marge de la 17ème journée de la Ligue A Féminine, l’important était ailleurs pour les Mariannes 92. En effet, au sein du Palais des sports Marcel Cerdan à Levallois-Perret, ce match parrainé par le département mettait à l’honneur le sport féminin. Ce match a été l’occasion pour les Mariannes d’officiellement rejoindre la liste des huit clubs labellisés « Club des Hauts-de-Seine ».

Un soutien de taille pour le club

Le département des Hauts-de-Seine s’est donc engagé à soutenir le club des Mariannes 92 financièrement. En effet, un budget de 350 mille euros a été alloué au club pour la saison 2023/2024. Toutefois, le département va encore plus loin. Ce dernier soutient également le centre de formation. Cette démarche s’inscrit parfaitement dans la politique du département des Hauts-de-Seine visant à promouvoir le sport auprès des jeunes altoséquanaises et à démocratiser la pratique sportive pour tous.

Une politique qui fait bouger !

Avec cet objectif en ligne de mire, l’UNSS des Hauts-de-Seine organisera le 24 janvier prochain au stade Marcel-Bec à Meudon, une journée où 250 collégiennes participeront à des activités sportives et rencontreront des sportives de haut niveau. « Du haut niveau à la pratique quotidienne dans les associations et les collèges, nos dispositifs départementaux y veillent ardemment. Car au-delà de la performance, le sport pour tous est aussi un projet éducatif et citoyen, porteur des valeurs de solidarité, d’exemplarité et de respect qui nous rassemblent tous et toutes », explicite Georges Siffredi, le président du département des Hauts-de-Seine.

Quitter la version mobile