Le Festival Échappée Belle se met au sport

Icon Sport

Organisée du 30 mai au 2 juin à Blanquefort, la 32e édition du Festival Échappée Belle met le sport à l’honneur en cette année olympique. 

10 000 visiteurs sont attendus au parc Fongravey à Blanquefort pour la 32e édition du Festival Échappée Belle. Durant quatre jours, du 30 mai au 2 juin, 23 spectacles et 110 représentations seront présentés au public. Cette année, les organisateurs ont souhaité mettre le sport sur le devant de la scène en clin d’œil aux Jeux olympiques. “À travers un parcours dédié à la pratique sportive, les festivaliers seront invités à le suivre pour assister à cinq spectacles mettant le sport à l’honneur parmi la programmation et à pratiquer le sport via des formats participatifs”, présente Anne Quimbre, chargée de communication de l’événement.

L’objectif pour le Festival est de rappeler que sport et spectacle vivant partagent les mêmes valeurs et ambitions, à savoir “celles de créer de formidables souvenirs, des émotions collectives, de fédérer et de se réunir”

Une alliance entre humour et sport

Idéal pour les spectateurs adeptes du cyclisme, le spectacle “C’est pas du vélo” de la Compagnie Monde à Part s’appuie avec humour sur la devise “le plus important c’est de participer” via une histoire familiale, plus particulièrement accès sur un grand-père, autour d’une carrière couronné de succès (ou pas).

De son côté, la Compagnie Sport dimanche propose aux festivaliers de prendre part à une “cérémonie d’aérobic sauvage et grotesque” afin de célébrer la pratique sportive comme source d’épanouissement, de rencontres et de joies collectives. La Compagnie du terrain fait la part belle aux passionnées de sport avec “PSG4EVER”, dont l’histoire retrace les rapports d’une famille avec le football, permettant de rappeler que le sport est vecteur de souvenirs, sur les terrains comme depuis son salon en famille. 

Le dimanche 2 juin, Échappée Belle invite les spectateurs à rejoindre à vélo le parc de Fongravey, collectivement et en musique avec la parade Slowfest. Au départ de la maison écocitoyenne à Bordeaux ou à l’arrêt de tram Cracovie, les cyclistes pourront “participer à un voyage survitaminé” pour se rendre au Festival avec un moyen de déplacement écologique, économique et dont l’effort physique est important. Un retour est également prévu en soirée.

Quitter la version mobile