Le Festival Terre Des Sports va enflammer Angers

Icon Sport

La Dalle Angevine et les étudiants de la mineure communication et marketing du sport de l’UCO Angers organisent les 3 et 4 avril la deuxième édition du Festival Terre Des Sports. 

Il y en aura pour tous les goûts. La Dalle Angevine et les étudiants de la mineure communication et marketing du sport de l’UCO Angers mettent en œuvre la deuxième édition du Festival Terre Des Sports ces 3 et 4 avril à l’Université Catholiguqe de l’Ouest. Causerie avec des athlètes de haut niveau, expositions, portraits, espaces de jeux ou encore projection de courts-métrages sont au programme. 

Amandine Brossier et Matéo Bohéas présents 

Sur les deux jours, les étudiants angevins et La Dalle Angevine ont prévu de nombreux temps forts. Le premier, prévu à 15h30 le 3 avril, sera la diffusion du film Hors-Jen de Jafar Panahi. Il s’agit d’un long métrage retraçant l’histoire d’une jeune supportrice iranienne qui a bravé l’interdit d’aller voir un match de football de la Coupe du monde 2006, alors interdit pour les femmes selon la loi dans ce pays, en se déguisant pour un homme. Trois heures plus tard, une table ronde sur la thématique “Citoyens olympiens” est programmée.

Claire Pogu, psychologue et désigné porteuse de la flamme olympique dans le Maine-et-Loire, Micheline Courjeau, volontaire durant les Jeux et Charles Diers, salarié de Paris 2024 en tant qu’event coordinator, seront autour de la table pour échanger sur leur implication et leur rôle dans l’organisation des Jeux. Suivront ensuite une lecture du spectacle intitulé Serena par Clément Pascaud, comédien professionnel, au sujet de la carrière de la légende du tennis mondial. 

Le lendemain, un documentaire sur la gymnaste roumaine Nadia Comaneci, première gymnaste à avoir obtenu la note parfaite dans l’histoire des Jeux, sera projeté. Plusieurs courts-métrages, notamment sur le thème de la boxe, seront ensuite diffusés. Cette deuxième édition se terminera en apothéose avec la présence de la sprinteuse olympique Amandine Brossier et du para-pongiste médaillé d’argent en individuel à Tokyo, Matéo Bohéas. Ils aborderont leurs passions, leurs performances et leurs engagements sociétaux. 

Quitter la version mobile