Le FISE Xperience Series 2021 a réuni une centaine de riders devant une foule de spectateurs pour la dixième édition de l’événement à Canet-en-Roussillon.
Devenu incontournable au calendrier des sports urbains en France, l’événement a de nouveau tenu sa promesse de réunir les participants en catégories Kids, Junior, Amateur et Pro pour valoriser leur performances devant une foule conquise par leur passion. Des démonstrations de BMX Flatland, réalisées par une des icônes de cette discipline comme Alex Jumelin et ses fils Nathan et Gabin, ont assuré de susciter des vocations auprès des plus jeunes.
Les Français au rendez-vous
Argentine, Colombie, Hongrie, Pays-Bas, Royaume-Uni, Espagne, … Nombreux étaient les pays représentés sur les massives rampes du Freestyle Park assemblé sur le Théâtre de la Mer. Et face à cette affluence mondiale, le plus haut niveau français s’était réuni pour faire profiter les Canétois de leurs meilleures figures, rivalisant d’amplitude et de technicité.
Les pratiquants locaux, particulièrement nombreux à venir d’Occitanie, ont également raflé quelques places sur les podiums. Parmi eux Anthony Jeanjean et Istvan Caillet, tout deux récemment rentrés des Jeux Olympiques de Tokyo, où ils ont dignement représenté la France à la première apparition du BMX Freestyle Park au programme de cette manifestation emblématique.
Prochain rendez-vous à Reims
Après le succès de cette deuxième étape FISE Xperience Series, les riders ont déjà rendez-vous à Reims les 25 et 26 septembre pour la dernière étape de la saison 2021. Dans un tout nouveau lieu en plein centre-ville, un Freestyle Park sera assemblé spécialement pour accueillir des compétitions de BMX, Roller et Trottinette.