Ce samedi 3 septembre, le sport sera roi à Nanterre, ville où se tient le Forum des Associations. Plusieurs disciplines seront représentées.
Qui dit rentrée dit forcément reprise de la pratique sportive. Pour la plupart des communes, le Forum des Associations est le moment idéal pour se montrer et attirer de nouveaux adhérents. La Ville de Nanterre (Hauts-de-Seine) organise elle aussi sa journée du sport ce samedi 3 septembre. Comme chaque année, les diverses associations sportives de la ville alto-séquanaise seront sur l’événement afin de présenter leur discipline et attirer de nouveaux licenciés.
Football, roller, arts martiaux, danse, boxe badminton… Tous les sports seront représentés au Palais des Sports de la ville. Des sports les plus connus comme le football, le basket, le rugby aux disciplines moins connues telles que le krav maga, le multiforme ou encore l’aquaform, les participants auront un choix large et varié. De plus, des activités handisport seront aussi proposées comme le foot-fauteuil.
Nanterre, ville de sport
Nanterre est avant tout une ville de sport. Outre le Racing 92 en Top 14 et le Nanterre 92 en Betclic Elite, la commune peut se targuer de posséder des infrastructures dignes d’une ville sportive. Entre la piscine olympique rénovée entre 2021 et 2022, le Palais des Sports, 12 centres sportifs couverts, 3 stades, 1 boulodrome, 1 club de tennis, 2 skate-parks et différents terrains de proximité, le chef-lieu des Hauts-de-Seine bénéficie de plusieurs antres. Idéal pour la pratique sportive.
De plus, la ville de Nanterre a également accueilli le départ de la dernière étape du Tour de France le 24 juillet dernier, ainsi que le Nanterious Break, une compétition internationale de breakdance, le 9 avril dernier. La ville et son centre sportif du Mont-Valérien on été retenus comme Centre de préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques pour le breakdance. La commune dispose également d’un partenariat avec l’Education Nationale pour offrir la possibilité aux jeunes écoliers nanterriens de découvrir des pratiques sportives variées comme le roller ou la course d’orientation. A noter que la Ville de Nanterre propose chaque année à 2 000 jeunes écoliers nanterriens des activités sportives de 16h30 à 18h.