Le May’Court et Nage, plus original que jamais !

Icon Sport

Le Laval SwimRun organise la deuxième édition du May’Court&Nage ce samedi 15 juin, événement qui regroupe trois formats. 

Après une première édition réussie avec plus de 120 participants, le May’Court&Nage fait son retour. Le Laval SwimRun propose une nouvelle fois cet événement proposant trois formats alliant natation et course à pied ce samedi 15 juin. Par équipe de deux, les participants s’élanceront reliés l’un à l’autre le long du halage et se challengeront dans la Mayenne. 

Trois parcours à faire pour la bonne cause

Trois parcours sont au programme : le Bô M (14 km de course à pied et 2,9 km de natation), la Mignonne (6 km de course à pied et 800 m de natation) et le XS Découverte. “La première est réservée aux sportifs aguerris. Le dénivelé étant faible et les portions de nage étant en rivière, c’est aussi une belle épreuve pour ceux qui veulent s’essayer”, indiquent les membres du Laval SwimRun. Les engagés sur le format moyen pourront pratiquer la brasse sans contrainte tandis que l’épreuve la plus courte se veut sans difficulté (plus de 6 km de natation et environ 500 m de course à pied). 

À noter qu’un podium créé spécialement pour les lycéens et les étudiants récompensera les meilleurs d’entre eux. “Nous voulons contribuer à la bonne santé mentale des jeunes durant leurs études par ce challenge étudiant. Le perfectionnement dans la pratique sportive du swimrun augmente la confiance en soi, l’estime de soi et la bonne santé mentale, explique le club organisateur. Elle augmente aussi les chances de réussite aux examens et aux apprentissages par une bonne préparation mentale. Comme l’événement se pratique à deux, il permet aux jeunes de s’enrichir du travail et de l’effort collectifs et créer des liens sociaux forts”. C’est pourquoi Une partie des bénéfices de cette deuxième édition financera des actions de promotion pour la bonne santé mentale des jeunes. 

L’an passé, 2000 euros ont été reversés à l’association le Coeur des Flots qui concerne la prévention contre le suicide.

Quitter la version mobile