Fort du succès de sa première édition en 2023, l’événement Kingdom Fighting reprend place au sein de l’emblématique Patinoire Polesud de Grenoble le 8 juin prochain.
Un événement 100% MMA Pro en Auvergne-Rhône-Alpes, c’est forcément à Grenoble que ça se passe. La cité iséroise est en effet l’hôte du Kingdom Fighting. La première édition a frappé fort en juin dernier en accueillant notamment la légende du MMA Antonio « Big Foot » Silva qui a raccroché les gants sur l’octogone de Kingdom au terme d’un combat poids-lourds spectaculaire.
Avec plus de 2000 spectateurs, cet événement a connu un véritable succès à la hauteur des plus grands événements nationaux, permettant à Kingdom de s’implanter comme une ligue montante du MMA français et une des organisations françaises les plus ambitieuses. Kingdom se veut une opportunité de carrière pour les athlètes français et devenir un véritable tremplin pour leur permettre de rejoindre les plus grandes organisations internationales de MMA.
Les combattants régionaux à l’honneur
Après un tel succès, Grenoble va donc réaliser la passe de deux le 8 juin prochain. Le champion grenoblois invaincu, Antero Dos Santos, reviendra challenger Abdel Djilali. Mazri Ammar, le champion d’Europe IMMAF, viendra représenter Saint-Etienne pour une revanche face à Ahmad Hamido. La ville de Lyon sera également à l’honneur dans deux affiches franco-russe avec : Lamine Sène contre Zaurbek Sabanov, puis Brice Belghazi face à Turpal Mukaev. En événement principal (main event), un véritable clash du top Français chez les welterweight opposera le Marseillais Vincent Del Guerra, classé 4e en France, au Genevois Kevin Ruart.
Des figures nationales et internationales issues des plus grandes organisations françaises et européennes comme l’ARES, le BRAVE, le Cage warriors ou encore le Kof, offriront des oppositions explosives et qualitatives. Pour l’occasion, la patinoire Polesud et son chaudron de 4200 places se transformera en un véritable octogone pour le plus grand bonheur des amateurs, passionnés ou désireux de découvrir le monde du MMA.