Le monde du sport mobilisé à l’Institut du Judo

Ce mardi (18h), l’Institut du Judo, à Paris, accueille un temps de mobilisation et d’échanges réunissant de nombreux acteurs du mouvement sportif.

Alors que le deuxième tour de l’élection présidentielle a lieu ce dimanche, une grande partie du monde du sport a décidé de se positionner. Ce mardi, de nombreux acteurs du mouvement sportif sont réunis à l’Institut du Judo, à Paris, dans un but précis : s’opposer à la candidate Marine Le Pen, qualifiée en deuxième position après le premier tour. « Pourquoi est-on tous réunis ce soir ? », « Pourquoi la Fraternité est l’une des valeurs les plus essentiels dans le sport ? », Pourquoi le sport est-il potentiellement en danger ? », « Qu’est-ce qui nous réunit tous et que veut-on partager ? » : autant de thématiques abordées au cours de cette soirée.

Stephane Nomis, président de La Fédération Française de Judo et Sébastien Nolesini, Directeur Général de la Fédération française de judo, seront à domicile et feront partie des acteurs qui interviendront les premiers dans cette soirée. André Giraud, président de la Fédération Française d’Athlétisme, sera lui aussi de la partie. Des sportifs actuels comme Gaël Fickou, Teddy Thomas ou Yoan Tanga, et retraités (Larbi Benboudaoud, Brahim Asloum, Mayhar Monshipour…) seront là pour livrer leurs témoignages.

Les élus locaux et les associations sportives de la partie

Dès 19h30, la parole sera donnée aux élus locaux. Guillaume Delbar, Maire de Roubaix, Jacqueline Belhomme, Maire de Malakoff, Jean-Philippe Gautrais, Maire de Fontenay-sous-Bois, Damien Allouch, Maire d’Epinay-sous-Sénart, Gilles Leproust, Maire d’Allonnes, ou encore Catherine Arenou, Maire de Chanteloup-Les-Vignes, interviendront. Cédric Gosse, président de la Fédération Française de triathlon, Philippe Diallo, vice-président de la Fédération Française de Football, et Eric Tanguy, président de la Fédération Française de Volley-Ball, seront là pour parler de la position des fédérations sportives.

Une soirée qui se refermera avec le témoignage de nombreuses associations sportives. Lolo Tsahla, directeur de l’association ERA 93, Djamel Aichour, président de l’association RDI, Nordine Thekala, président du Club Les Petits Pains, Khalid Zaouche, président du Boxing Club de Garges-Lès-Gonesse, Larbi Liferki, président de Parkour 59, Naoutem N’Jato, président d’Evasion Urbaine, Agnès Sylvestre, directrice du Paris Basket 18, ou encore André Lazaoui, président de Roubaix Sport Culture, seront de la partie.

Quitter la version mobile