Trésorier Général du CROS Île-de-France, Michel Abravanel est décédé le mardi 13 décembre. Le sport francilien perd une figure emblématique.
Reconnu par tout le mouvement sportif pour son parcours au service du sport pour tous, de l’arbitrage et des sports de glace, Michel Abravanel n’est plus. Celui qui occupait la fonction de Trésorier Général du CROS Île-de-France et qui venait tout juste d’être élu à la Conférence des Financeurs de la Conférence régionale du sport d’Île-de-France est décédé le mardi 13 décembre.
Ancien joueur de hockey sur glace, c’est surtout en tant que dirigeant que Michel Abravanel a marqué les esprits. Il a notamment dirigé la section sports de glace de l’Athletic Club de Boulogne-Billancourt dès la fin des années 1960. Trésorier et président du club, il a pleinement participé au développement du club francilien, dont il était toujours vice-président chargé des questions statutaires et juridiques.
Michel Abravanel a également siégé au comité directeur de la Ligue Île-de-France de hockey sur glace de 1988 à 2018. Membre, trésorier adjoint, trésorier et président : il a connu toutes les fonctions, se mettant au service du développement de sa discipline sur le territoire francilien. Impliqué au sein de la Fédération Française des Sports de Glace (FFSG) en tant que président du Conseil Fédéral, il n’a jamais oublié un rôle qui lui tenait à cœur : celui d’arbitre. Michel Abravanel n’a jamais hésité à donner de son temps pour développer ce rôle et encourager la formation.
Les obsèques de Michel Abravanel sont célébrées ce vendredi 16 décembre à 9h au Crématorium du Père Lachaise (Paris).
Toute l’équipe de SPORTMAG tient à adresser ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.