Le Mondial du Vent, pilier sportif de l’Occitanie

Icon Sport

Du 7 au 14 avril, place à la 27e édition du Mondial du Vent sur le spot de Leucate-La Franqui. Un événement devenu mythique sur le littoral de la région Occitanie.

Le Mondial du Vent est dans les starting-blocks. Leucate-La Franqui est en ébullition au moment d’accueillir la 27e édition de cet événement majeur de la scène glisse internationale. Au programme : l’unique étape française de la Coupe du Monde GWA Wingfoil (surf-slalom et surf-freestyle), un nouveau format de compétition Windsurf ainsi que de nombreuses animations, conférences et découvertes en parallèle du «Village de la Glisse». 

« L’Occitanie est devenue en quelques années une terre d’accueil incontournable des grands événements sportifs qui contribuent à son rayonnement. La 27e édition du Mondial du vent est, bien entendu, au nombre de ceux-ci. Plus globalement, nous accompagnons chaque année plus de 200 manifestations sportives », se réjouit Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, soutien clé de l’événement.

L’Occitanie, terre de pratique pour le kitesurf

« La Région est, cette année encore, partenaire de cette nouvelle édition du Mondial du Vent à Leucate. Il s’agit d’un événement phare dans le monde de la glisse, et qui a été l’un des premiers en France à rassembler les meilleurs représentants mondiaux de leur discipline, mais aussi les jeunes espoirs régionaux », poursuit Carole Delga. « Je rappelle d’ailleurs que l’Occitanie est la première région de France pour la pratique du kitesurf et fait partie aujourd’hui du top 10 mondial des destinations pour l’ensemble des sports de glisse. »

Un Mondial du Vent qui, en 27 ans, a su accueillir la crème des athlètes de glisse nautique dans de multiples disciplines. À l’image de Robby Naish, Kai Lenny, Gisela Pulido, Aaron Hadlow, Kevin Langere, Carlos Mario, Youri Zoon, Paul Serin, Alexandre Caizergues, Charlotte Consorti, Antoine Albeau, Robert Teritehau, Björn Dunkerbeck, et les leucatois Juilien Taboulet et Nicolas Akgazciyan. 2024 ne fait pas exception, avec les meilleurs mondiaux à nouveau au rendez-vous.

Quitter la version mobile