Le Mountain Shaker va secouer Tignes !

Crédit photo : Ville de Tignes

Du 20 au 28 juillet 2024, Tignes organise la deuxième édition estivale du Mountain Shaker, une semaine riche en festivités et en compétitions sportives.

Durant plus d’une semaine, Tignes va vibrer. Au programme : skateboard, roller trottinette avec le Freestyle Tour by FISE. Du VTT avec la Rouetignes, le slopestyle et l’Enduro des Alpes. Sans oublier, la Draisiennes Kids Tour, l’Xplore Film Tour et la Pump Party Tour. Mais aussi tout au long de la semaine : démonstrations, animations, concerts…

Place d’abord au Freestyle Tour by FISE, qui marque le coup d’envoi du festival Mountain Shaker. Le skatepark outdoor installé près du lac de Tignes (en place tout l’été) sera le théâtre des compétitions pros et amateurs. Les riders de tous âges se défieront en skateboard, roller et trottinette à l’occasion de contests dans 3 catégories : Junior (7-15 ans), Women et Open (dès 16 ans). Un format visuel et spectaculaire avec des « Jam sessions » pour les qualifs et deux runs de 40 à 45 secondes en finales. Des démonstrations et des séances de dédicaces sont assurées par les ambassadeurs de la tournée.

De grandes premières durant toute la semaine

Le 22 juillet, place à Xplore Film Tour. Rendez-vous à l’amphithéâtre de Tignes le Lac pour assister à la projection de films et de courts métrages sur l’univers des sports en plein air, de l’aventure et de la montagne. En partenariat avec le Xplore Alpes Festival. Le lendemain, cap sur le Pump Party Tour. Rendez-vous juste à côté du skatepark, sur le pumptrack de Tignes le Lac, pour le Pump Party Tour : des démonstrations et compétitions multi-catégories de skate et de vélo ouvert à tous.

Autre temps fort du festival, la Rouetignes, c’est une journée sportive et festive pour les vététistes de tous âges sur le bas de la piste de descente de Palafour et devant la Maison de Tignes le Lac. Au programme : animations vélos enfants et adultes, démonstrations, slalom parallèle chronométré à partir de 12 ans, concert et DJ set le 24 juillet. Le lendemain, place à une course de draisiennes ouverte aux enfants entre 2 et 5 ans à proximité de la nouvelle Plaine Olympique au Val Claret. L’occasion pour certains de participer à leur première course autour du partage et de la convivialité. Les enfants s’élanceront par vagues de 6 de la même catégorie d’âge. Goûter, photos et remise de médailles pour tous les participants.

Les 26 et 27 juillet, Tignes propose le Slopestyle VTT. Cette compétition freestyle en mettra plein la vue aux festivaliers. Au Val Claret, les riders rivaliseront de technique sur le parcours spécialement monté pour l’occasion. Tout cela avant la première édition de l’Enduro de Tignes, comptant pour le Trophée des Alpes 2024. Au programme de cette 5ème étape : reconnaissance libre le samedi et course officielle le dimanche.

Quitter la version mobile