Le parasport à l’honneur au CREPS de Bordeaux

CROS Nouvelle-Aquitaine

Le samedi 30 septembre, le CREPS de Bordeaux accueille une nouvelle édition de la Journée Paralympique. Découverte de disciplines parasportives et rencontre avec les champions sont au programme.

Fort du succès de l’édition 2022, les organisateurs (le CREPS, le Comité Paralympique et Sportif Français, la Maison régionale de la Performance et Ambition 2.24 Nouvelle-Aquitaine) ont ciblé un double objectif : offrir un temps dédié à la découverte des parasports pour les personnes en situation de handicap, mais aussi poursuivre l’acculturation du grand public au handicap.

Ce samedi, de 10h à 16h, place à la découverte et pratique d’une vingtaine de disciplines animées par les comités des fédérations délégataires. Dans le même temps, de 11h30 à 12h30, des ateliers de sensibilisation au handicap seront proposés, avec notamment une initiation à la Langue Française des signes. De 13h30 à 14h30, place à la rencontre avec des champions qui témoignent de leurs parcours et de leur préparation en vue de Paris 2024.

Des champions au rendez-vous avant Paris 2024

Coraline Bergeron (para badminton), Perle Bouge (para aviron), Laurent Chardard (para natation), Manon Genest (para athlétisme), Sami El Gueddari (para natation) et Romain Noble (para escrime) seront de la partie. Les Pôles France résidents au CREPS participeront aussi aux animations, à savoir le Tennis de Table Handisport, le HandiBasket et l’Athlétisme Handisport. Enfin, la journée se terminera par des démonstrations de sport de haut niveau avec des matchs de gala de basket fauteuil, de volley assis ou encore d’escrime fauteuil.

 Sur cette même journée, à l’occasion du J-300 avant des Jeux Olympiques, Caroline Jardri, Présidente du Conseil d’Administration du CREPS de Bordeaux et Alain Rousset, Président du Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine, invitent la Ministre des sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques à l’inauguration de plusieurs infrastructures (nouvel hébergement, une piste d’athlétisme, un pas de tir laser run et la présentation du terrain de football rénové).

Quitter la version mobile