Le parasport dans l’arène du Salon des Sports

Crédit photo : Salon des Sports et Parasports

Du 19 au 21 novembre, le Salon des Sports et Parasports a lieu en même temps que le Salon des Maires. Une 2e édition placée sous le signe de l’héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, avec un accent tout particulier sur le parasport et son développement.

Lieu iconique des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris pour y avoir accueilli les épreuves de tennis de table, volley, hand et haltérophilie, le Parc des expositions de la porte de Versailles n’en a pas encore terminé avec le sport en 2024. C’est là, au cœur des 15 175 m2 du Pavillon 6, que va se tenir la 2e édition du Salon des Sports et Parasports, du 19 au 21 novembre. Un événement qui a pour principal objectif de rassembler et fédérer l’ensemble des acteurs du monde sportif français.

Une idée de Salon née pendant le confinement

« L’idée d’organiser un Salon des Sports est née en 2020, détaille Stéphanie Gay-Torrente, directrice du salon. À l’époque du Covid et du confinement, nous avons pris le temps avec l’ensemble des partenaires historiques du secteur sport du Salon des Maires, à savoir l’Association des Maires de France, l’ANDES, l’ANDIISS, Paris 2024, le CNOSF ou encore Sport et Territoires. En les interrogeant sur les problématiques d’actualité du sport et les évolutions qui n’ont fait que s’accélérer, j’ai constaté l’absence d’un grand salon du sport qui aborde ces enjeux. Ils ont tous convergé en me disant que le seul endroit qui rassemble, c’est le Salon des Maires. Il m’a ainsi semblé important de donner plus de visibilité à ces acteurs, mais aussi de lisibilité aux sujets qu’ils portent en créant cette marque de Salon des Sports. »

Retrouvez GRATUITEMENT l’article complet dans le dernier magazine SPORTMAG en cliquant ICI

Quitter la version mobile