Le Paris Premier Padel Major débarque à Roland-Garros

Icon Sport

La Fédération Française de Tennis (FFT) et Premier Padel, le circuit mondial officiel de padel géré par la FIP, ont annoncé le lancement du Paris Premier Padel Major qui se tiendra du 11 au 17 juillet prochain au mythique stade Roland-Garros. L’événement est soutenu par l’Association Professionnelle de Padel (PPA) ainsi que par Qatar Sports Investments (QSI).

C’est une première en France. La Fédération Française de Tennis (FFT) et Premier Padel, circuit mondial de la discipline géré par la FIP, ont annoncé la création du Paris Premier Padel Major. C’est la première fois qu’un tournoi de la catégorie Major est annoncé en Europe, mais également le deuxième Major annoncé dans le cadre du circuit officiel Premier Padel, soutenu par les joueurs professionnels de la PPA et organisé sous la gouvernance de la FIP. Cette compétition se déroulera au stade Roland-Garros du 11 au 17 juillet prochain.

Elle réunira l’élite de la discipline et offrira aux joueurs 2 000 points de classement et une dotation record pour le vainqueur du tournoi. La signature de ce partenariat entre la FFT et ce circuit mondial n’a rien d’un hasard. Elle permet à la FFT de s’ériger comme un acteur prépondérant au développement de ce sport en France, qui comptabilise déjà plus de 280 000 adhérents.

Renforcer l’engouement autour du padel en France

Gilles Moretton, président de la Fédération Française de Tennis, est ravi d’avoir signé cette collaboration. Il n’a pas hésité à le faire savoir.  » Cet événement va donner au padel une nouvelle dimension et renforcer l’engouement des Français pour cette discipline, que la FFT soutient au moyen d’un plan de développement complet « , a-t-il déclaré dans un communiqué de presse.

Ce dérivé du tennis et du squash connaît une croissance rapide dans le monde. Ce sport spectaculaire possède déjà des diffuseurs réputés pour une discipline née dans les années 2000. ESPN, SKY, Viaplay, SuperSport et beIN SPORTS sont les grandes chaînes qui diffusent les compétitions de ce sport. Qu’on se le dise, Paris va vibrer au rythme du padel durant six jours en juillet prochain.

Quitter la version mobile