Le Paris Saint-Germain a signé un partenariat de trois ans et demi avec Desports, l’une des agences leaders du marketing sportif en Asie, qui devient ainsi le gestionnaire exclusif des droits de sponsoring et des droits de licences du Paris Saint-Germain en Chine et à Hong Kong.
Le Paris Saint-Germain et Desports sont désormais liés pour une durée de trois ans et demi, à compter du 1er janvier 2018. Le Paris Saint-Germain, qui est suivi par plus de 1,3 millions de fans en Chine, compte donc étendre sa présence et renforcer sa position de club français le plus populaire dans le pays et l’un des clubs les plus attractifs au monde. Desports, qui bénéficie d’un riche héritage en matière de courtage sportif, gèrera donc de manière exclusive les droits de licence et de sponsoring de la marque Paris Saint-Germain. L’agence compte notamment parmi ses clients la FIFA, des clubs de football, des comités nationaux olympiques et des évènements sportifs…
Nasser Al-Khelaifi, Président du Paris Saint-Germain :
« Nous avons démarré le projet Paris Saint-Germain il y a six ans. Ce partenariat est une nouvelle preuve que nos plans portent leurs fruits, et notamment, sur le très dynamique et prometteur marché chinois. Nous avons de grandes et fortes ambitions en Chine, un grand pays et un marché crucial pour le club. Le partenariat avec Desports marque un grand pas en avant pour séduire de nombreux supporters et garantir plus de revenues sponsoring et commerciaux dans un pays passionné par le football. Nous avons vécu notre première expérience de la région lorsque de la tournée en Chine et à Hong Kong à l’été 2014 et nous avons hâte d’accroitre notre présence en Asie dans les prochains mois ».
Lizhang Jiang, Président et fondateur de Desports :
« Ce n’est que le début d’un partenariat à long terme entre Desports et le Paris Saint-Germain. Nous sommes impatients d’explorer encore plus d’opportunités de collaborations entre nos deux parties dans un futur proche, qui j’en suis certain sera encore plus flamboyant ».
La rédaction