Le Pass’Sport plaît en Nouvelle-Aquitaine

Icon Sport

L’inscription au Pass’Sport prend fin le 28 février. En Nouvelle-Aquitaine, l’ensemble des départements s’est mobilisé autour du dispositif lancé par le Gouvernement.

Dernière ligne droite pour le Pass’Sport ! Lancé en juin 2021 par le Gouvernement, le dispositif a pour but de favoriser l’inscription des jeunes dans les clubs sportifs et soutenir le secteur sportif associatif. La réouverture pour la 3ème période de déclaration s’est faite au 3 janvier 2022, Les clubs ont encore jusqu’au 28 février pour déclarer les inscriptions des bénéficiaires de cette dernière vague.

Des bénéficiaires d’ailleurs toujours plus nombreux. Depuis le lancement du dispositif, ce sont plus d’un million de jeunes qui ont bénéficié du dispositif. La Bretagne, les Pays de la Loire, l’Occitanie, la Nouvelle-Aquitaine et la Normandie sont en tête des régions où le Pass’Sport a été le plus utilisé au regard du nombre d’allocataires potentiels. En valeur absolue, le top 5 des régions qui enregistrent le plus de Pass’Sport utilisés à ce jour est constitué de l’Île-de-France, l’Auvergne-Rhône-Alpes, l’Occitanie, les Hauts-de-France et la Nouvelle-Aquitaine.

Un territoire entier mobilisé pour la pratique sportive

Voir la Nouvelle-Aquitaine parmi les régions les plus adeptes du Pass’Sport n’est pas une surprise, tant le territoire s’est mobilisé autour de ce dispositif. Le Comité régional olympique et sportif en a fait la promotion auprès du mouvement sportif et des nombreux clubs néo-aquitains. L’accompagnement dans la mise en place du dispositif a également été favorisé par l’implication des douze Comités départementaux olympiques et sportifs.

Charente, Charente-Maritime, Corrèze, Creuse, Deux-Sèvres, Dordogne, Gironde, Haute-Vienne, Landes, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques et Vienne : c’est l’ensemble du territoire néo-aquitain qui a encouragé sa jeunesse à la pratique du sport depuis près d’un an. De jeunes bénéficiaires du Pass’Sport qui ont majoritairement plébiscité leur inscription dans des clubs de football, basket-ball, judo, gymnastique ou encore tennis. De quoi permettre de perpétuer la belle dynamique sportive en Nouvelle-Aquitaine.

Quitter la version mobile