Ce week-end, Armentières-en-Brie met le sport en plein air en avant. Randonnées, VTT, Run and Bike et courses à pied sont au rendez-vous.
A l’approche des beaux jours, les sports en plein air reviennent en force. Pour les célébrer, l’association Courir pour Armentières-en-Brie a décidé de lancer la première édition de Sports Festival Nature. Cette manifestation se tiendra le samedi 13 et dimanche 14 mai. Celle-ci met en avant les sports de plein air tels que le VTT, la randonné, la course à pied ou encore le Run and Bike.
La première journée du Sports Festival Nature mettra en avant le VTT. Cela débutera avec deux courses de Bike and Run. La première, d’une distance de 7 km, sera une initiation. Le deuxième parcours atteindra une distance de 15,5 km. Trois randonnées nocturnes à VTT seront proposées au public. Les participants auront le choix entre 11, 25 et 40 km pour les plus courageux.
La course à pied a droit à sa journée
La course à pied aura aussi son mot à dire à Armentières-en-Brie. La randonnée pédestre, d’une longueur de 7 km, ouvrira la journée dominicale dès 9h. Elle sera suivie d’un canicross à 9h10, qui est une activité sportive qui consiste à courir à pied avec un ou deux chiens attachés à une ceinture ou baudrier qui tirent devant. La course à pied de 7 km prendra le pas quelques minutes plus tard.
Une heure plus tard, les enfants nés entre 2009 et 2018 seront sur le devant de la scène. Des distances de 450m, 900m, 1 350m, 1 900m et 2 350m attendent les jeunes sportifs en herbe. Comme leurs aînés, les plus jeunes recevront, eux aussi, une médaille finisher. Les trois premier(e)s se verront récompensé(e)s d’un prix.
La course à pied de 16 km viendra conclure ce week-end du Sports Festival Nature. Entre pratique sportive, solidarité et plaisir de participer, tout sera réuni pour réussir cette première édition.