Le POP Triathlon à l’heure pour sa troisième édition

Icon Sport

AEvents organise ces 25 et 26 mai la troisième édition du POP triathlon au lac de Guiche. Trois formats sont au programme. 

Situé à 10 minutes de Bayonne, le lac de Guiche va attirer plusieurs centaines de triathlètes ce week-end. En effet, la troisième édition du POP triathlon organisée par AEvents est prévue ces 25 et 26 mai. Convenant aussi bien aux débutants qu’aux chevronnés, l’événement prévoit trois formats, dont un nouveau. 

Des parcours vallonnés au menu

Sur cette nouvelle édition, les organisateurs ont souhaité apporter des changements. “On a repensé l’ensemble des parcours. Ils sont moins raides, mais toujours aussi beaux”, indiquent-ils. L’épreuve Mid Half fait sa première apparition dans le programme le samedi matin en ouverture.

Il s’agit d’un format hybride entre le M et le L, idéal pour lancer la saison des triathlètes expérimentés avec 1,7 km de natation, 48 km à vélo et 16 km de course à pied à réaliser. “Les concurrents vont nager dans une eau à 20 degrés puis enchaineront par la partie vélo qui les emmènera au bord de l’Adour jusqu’aux coteaux de la ville avec une vue sur les Pyrénées, détaillent les organisateurs. Ils finiront par la course à pied sur les hauteurs du lac”.

Plus tard, les participants du S (850 m de natation, 20 km à vélo et 5 km de course à pied) s’élanceront en solo sur un format court qui possède peu de dénivelé. “Parfait pour découvrir le triathlon ou pour améliorer son temps et sa technique, développent-ils. D’autant plus que sur le parcours vélo, on a décidé d’éviter un passage assez difficile appelé le mur mais le tracé reste vallonné”.

Le dimanche, place à l’épreuve en duo sur le format M qui contient les mêmes distances que le S mais à réaliser deux fois. “Chaque équipier réalisera deux courses dans la même journée : individuellement le matin puis en duo sous forme de contre-la-montre au départ d’un toboggan dans le lac, notent-ils. Le but étant de réussir à garder suffisamment d’énergie pour les deux courses”.

Quitter la version mobile