Les traileurs ont rendez-vous au cœur des montagnes du Jura pour la 12e édition de La Transju’trail les 1er et 2 juin prochains.
La 12e édition de La Transju’trail se déroulera les 1er et 2 juin prochains dans les montagnes du Jura. Huit épreuves qui répondront aux attentes des 2 500 traileurs, des familles aux plus confirmés, sont au programme. La Transju’trail offre une découverte du trail ou un dépassement de soi, mais également la possibilité d’évoluer dans de beaux paysages comme les points de vue sur le massif du Mont Blanc et le Lac Léman. « C’est un objectif de Trans’Organisation de diversifier les possibilités à travers une offre d’épreuves complète, afin que le plus grand nombre de personnes puisse participer en fonction de leurs aspirations et de leur préparation », précise Pierre-Albert Vandel, président de Trans’Organisation. Au village partenaire, les participants pourront découvrir du matériel spécifique au trail, des lieux touristiques à visiter ensuite ou recevoir des conseils nutrition. Par ailleurs, Trans’Organisation soutient l’association Nathan Graine de Soleil en reversant l’intégralité des frais d’inscription de la Transju’trail des Marmots et en incitant les coureurs à intégrer l’équipe « Nathan » et à « vendre » leurs kilomètres à des parrains autour d’eux.
Les courses :
- 5 et 10 km, distances accessibles pour découvrir le trail,
- 23 km, distance idéale pour appréhender l’esprit du trail,
- 36 ou 72 km, pour les traileurs les plus endurcis.
Les défis :
- Le défi Night & Day réunit les traileurs les plus intrépides, participant à la fois à la Transju’Night le samedi soir et à la Transju’trail 23 km le lendemain,
- Le défi ski/trail réunit les athlètes qui participent à la fois à La Transju’ (68 FT, 48 FT ou 56 CT) et à La Transju’trail (72 km ou 36 km).
–
Plus d’informations > latransju.com
–