Le Raid des 2 Rivières 2022 aura lieu ce dimanche 19 juin à Quemper-Guézennec. Quatre sports seront ainsi pratiqués au cours de cette compétition.
Quimper-Guézennec va passer en mode sport. Pour la 4e fois de son histoire, la Ville des Côtes-d’Armor va accueillir le Raid des 2 Rivières ce dimanche 19 juin. Une épreuve qui dispose de 2 parcours, avec des départs et des arrivées prévues au terrain de sport de Quemper-Guézennec.
Quatre sports pratiqués
Ainsi, au cours de cet événement, 4 sports seront pratiqués. Il faudra dans un premier temps réaliser un trail, avant de prendre le kayak. Il y aura également du VTT et du biathlon. Le premier parcours propose 4km de trail, 2,5km de kayak, puis 4,5km de trail avant de terminer par 13km de VTT. Un autre parcours de 50km sera proposé. La course démarrera par 4km de trail, puis 4km de kayak. Enfin, les athlètes devront réaliser 11km de trail avant de monter sur leur VTT pour un parcours de 30km. Les deux courses se termineront par ailleurs par du biathlon laser.
Un retour après 2 ans d’absence
Cette 4e édition intervient après 2 ans d’annulation de la compétition. Des animations au Village du Raid auront lieu. Des cadeaux seront également offerts à chaque participant. Cet événement caritatif verra une partie de ses bénéfices être reversés à l’association Autisme Trégor Goëlo. « Nous avons eu l’impression de reprendre de zéro. En plus, le temps passe hyper vite. J’ai trouvé presque plus dur d’organiser cette épreuve que la première », affirmait l’organisateur Karl Zimmermann à La Presse d’Armor. Presque 2000€ ont pu être reversés à chaque édition du Raid des 2 Rivières, soit la quasi totalité des bénéfices. Cette course est limitée à 110 équipes participantes.