Le Rallycross de Châteauroux entre en piste

Icon Sport

Ces 22 et 23 juin, 125 pilotes disputent la troisième étape du championnat et de la Coupe de France de Rallycross à Châteauroux. 

Après Lessay et Falyras, place à Châteauroux. Le championnat et la Coupe de France de rallycross remettent la marche avant ces 22 et 23 juin. Direction l’Indre pour disputer la troisième épreuve de la saison sur le circuit des Tourneix. Qui l’emportera parmi les 125 pilotes engagés au départ ? 

Davy Jeanney pour se relancer 

Le champion de France en titre en Supercar, Davy Jeanney, n’a pas pris un bon départ depuis le début de la saison. Mais quasi à domicile, le pilote centro-ligérien souhaite performer sur ses terres qu’il connaît bien. “C’est un circuit très technique, assez court, assez intense. La ligne droite de départ est assez courte mais elle laisse quand même la possibilité de faire sa place avant le premier virage malgré tout, détaille-t-il. Il y a toujours de la gestion à avoir à bord à cause des épingles, des virages…”. Actuellement leader du classement général, Steven Bossard aura fort à faire face à Jonathan Pailler, son dauphin, et Samuel Peu.

Dans la catégorie Super 1600, Julien Meunier tentera de décrocher la victoire comme l’an passé. Cela n’est pas fait d’avance : Jimmy Terpereau, Tom Le Jossec, David Moulin ou encore Jérémy Lambec ont toutes les compétences pour le détrôner. Chez les Juniors, Valentin Lumet est ultra-dominant. Kelig Gouesbet, Gautier Sarhy, Bryan Dufas, Ilona Bertapelle et Mélanie Lefrançois sont ses principaux adversaires. Chez les Féminines, Axelle Corolleur aura pour mission de décrocher son troisième succès en trois courses. 

En Division 3, Nicolas Bezard s’avance comme le grand favori. Sur une bonne dynamique depuis le début de la saison, le pilote devra se méfier de Nicolas Beauclé mais aussi de Christophe Saunois et d’Ethan Gouriou. En Division 4, Christophe Barbier, leader au général, espère y décrocher sa première victoire de la saison. Luc Derrien, Anthony Mauduit ou encore Xavier Allereau seront là pour l’en empêcher.

Quitter la version mobile