Le Rallycross de Touraine prêt à démarrer 

Icon Sport

Ces 8 et 9 juillet se déroule le Rallycross de Touraine, soit la quatrième épreuve des championnats de France de rallycross. 119 pilotes de six catégories différentes sont engagés. 

Direction l’Indre-et-Loire et Pont-de-Ruan ce week-end pour la dixième édition du Rallycross de Touraine. Cette quatrième épreuve des championnats de France, du 8 au 9 juillet, risque de faire des dégâts. Car dans chaque catégorie, tous les compteurs sont quasiment remis à zéro, tant les écarts entre les favoris sont infimes, voire inexistants.

La famille Meunier à suivre de près

Cette année, le Rallycross de Touraine fête son dixième anniversaire. Pour l’occasion, l’événement promet un beau spectacle sur la piste. “C’est un championnat au niveau très élevé. Quand la course démarre, elle prend aux tripes”, témoignent Michel Vieux et Charles Marie de l’Écurie de la Vallée du Lys Auto à La Nouvelle République (EVLA). Autant dire qu’il y a de quoi, au regard des détails du circuit de Pont-de-Ruan Saché. “Il est très technique avec ses virages. C’est l’une des lignes droites les plus courtes du championnat. Les écarts de point ne sont pas énormes entre les pilotes, cela pourrait créer un peu d’animation”, soulignent-ils.

119 pilotes issus de six catégories différentes (Supercar, Super 1600, Juniors, Féminines, Division 3, Division 4) sont engagés. À noter que six d’entre eux ayant participé à la toute première épreuve en 2013 en Touraine seront présents. En Supercar, la catégorie reine, Damien Meunier (Volkswagen Polo WRX) aura à cœur de performer dans son pays natal. De gros outsiders tenteront de lui faire barrage. À commencer par Davy Jeanney (Hyundai i20 WRX), Samuel Peu (Peugeot 208 WRX) et Anthony Pelfrene (Peugeot 208 WRX), entre autres. Dans la Super 1600, ce n’est autre que le frère de Damien Meunier, Julien, qu’il faudra surveiller de près. “J’attends cette course avec impatience, animée par une motivation particulière à prendre ma revanche par rapport à l’année dernière. Je mettrai tout en œuvre pour y parvenir, car remporter la victoire sur le circuit de mon grand-père serait pour moi une belle manière de le remercier…”, a-t-il confié sur ses réseaux sociaux. À noter qu’en coupe de France Féminine, la quintuple championne de France de la Montagne, Cindy Gudet, participera pour la première fois à une course de Rallycross.

Quitter la version mobile