Le Reebok Spartan Race va enflammer Jablines

Icon Sport

Ce vendredi et samedi, le Reebok Spartan Race fait son retour à l’île de loisirs de Jablines-Annet (Seine-et-Marne). Une course attendue par les participants.

Le Reebok Spartan Race revient ce vendredi et samedi à l’île de loisirs de Jablines-Annet (Seine-et-Marne). Loin du format Stadion au Stade de France, cette course, la Hurricane Heat, est basée sur un temps de parcours et non une distance. En raison du terrain peu vallonné de la base de loisirs, les participants auront de quoi faire entre les différents éléments naturels, à savoir des lacs, des zones marécageuses ou encore des sous-bois…

Cette manifestation est à réaliser en équipe. Celle-ci décline en deux formats : 4 ou 12 heures. Le premier tracé se tiendra en journée, tandis que le second se déroulera de nuit. Quoi qu’il en soit, l’enjeu sera le même : ne pas abandonner ! La course plus courte aura lieu le samedi, de 10 à 14h, tandis que la course intensive pour les plus déterminés débute le vendredi soir à 20h pour se terminer le samedi à 8h du matin.

25 obstacles attendent les participants

Cette course comporte 25 obstacles. Elle convient à tous les types de participants souhaitant performer ou bien passer un bon moment entre amis. Pour cela, l’organisation ouvre plusieurs catégories pour la Super. Les concourant auront le choix entre l’Elite pour les athlètes en quête de performance, la catégorie par groupe d’âge pour vous mesurer dans les règles, ou bien la catégorie Open, qui est accessible à tous.

Bien que le Reebok Spartan Race se veuille avant tout très fun, les organisateurs tiennent à rappeler qu’un entrainement est impératif pour pouvoir prendre part à l’épreuve. Chaque épreuve manquée engendrera des burpees (pompes sautées) comme sanctions. Eѕprіt d’équіpе, réѕіlіеncе, pаrtаgе еt еffоrt cоllеctіf ѕеrоnt аu rеndеz-vоuѕ.

Quitter la version mobile