Le réseau « Femmes Dirigeantes » mobilisé en Nouvelle-Aquitaine

Icon Sport

Le Comité Régional Olympique et Sportif de Nouvelle-Aquitaine organise de nouveaux ateliers « Femmes Dirigeantes » en visioconférence.

Tout au long de l’année, le CROS Nouvelle-Aquitaine propose des formations sur différentes thématiques. Parmi ces thématiques, celle des femmes dirigeantes prend une importance croissante d’année en année. Ainsi, en 2022, le CROS organise pas moins de onze ateliers de formations autour de cette thématiques. Ces ateliers s’adressent aux adhérents, femmes et hommes, afin de promouvoir la parité au sein des instances sportives. Ils sont ouverts à tous les dirigeants et dirigeantes du mouvement sportif (priorité aux ligues et comités régionaux).

De nombreux sujets évoqués

Au mois de février et début mars, le CROS a mis en place les trois premiers ateliers. Ces derniers portaient sur des thématiques majeures : « Responsabilités du dirigeant », « Accompagner le changement » et « Déléguer et travailler en équipe ». La prochaine session d’ateliers aura lieu en avril et en mai et va consister à mobiliser et fédérer les bénévoles. « Comprendre l’engagement bénévole », « conduire des projets » et « animer des réunions et groupes de travail » sont les thématiques retenues.

Des atelers jusqu’à la fin de l’année

Puis, entre octobre et décembre, d’autres sessions de formations sont prévues. « Améliorer sa connaissance de soi », « ’affirmer dans ses relations aux autres », « communiquer en temps de crise », « gérer et manager les salariés » ou encore « conduire l’entretien professionnel » sont autant de sujets qui vont mobiliser les différents participants.

Plus d’informations sur https://formation-sport-nouvelle-aquitaine.org

Quitter la version mobile